logo Sports.fr

sport · football

Haaland, ça tourne mal

Haaland, ça tourne mal
Publié le 24 avr. 2024 à 17:40, mis à jour le 24 avr. 2024 à 15:44
Légèrement touché (comme l’assure son coach Pep Guardiola), Erling Haaland va manquer un deuxième match avec Manchester City, alors que la victoire est obligatoire jeudi à Brighton dans la course au titre.
La presse britannique ne sait pas grand-chose de l’état de santé d’Erling Haaland. Après avoir demandé à sortir lors du quart de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid (élimination aux tirs au but), il y a une semaine, le buteur norvégien de Manchester City a déclaré forfait pour la demi-finale de FA Cup contre Chelsea (1-0), samedi dernier à Wembley.

Haaland ne reprendra pas jeudi (21h) sur le terrain de Brighton, comme l’a indiqué Pep Guardiola, alors que les Cityzens comptent désormais quatre points de moins qu’Arsenal, avec deux matches de moins. « Ce n’est pas un gros problème, mais il n’est pas apte pour ce match », a seulement répondu le coach catalan, qui avait déjà minimisé l’absence de son incontournable avant-centre vendredi dernier.

Faux-pas interdit !


Une contre-performance face aux Seagulls ou lors du déplacement de dimanche prochain à Nottingham (17h30) mettrait les champions d'Angleterre en titre en position défavorable, car ils ont une moins bonne différence de buts que les Gunners (+44 contre +56 actuellement). Les Mancuniens concluent leur saison contre Wolverhampton, Fulham, Tottenham et West Ham, avant de disputer la finale de la FA Cup contre Man United le 25 mai.

Bonnes nouvelles toutefois pour Guardiola: John Stones, remplacé à la mi-temps face aux Blues, et Phil Foden, absent de l’entraînement mardi (en raison d’un coup reçu), sont opérationnels pour affronter Brighton. Le groupe est donc quasiment au complet, avec les Ruben Dias, Rodri, Kevin De Bruyne et Bernardo Silva attendus à l’Amex Stadium jeudi soir. Julian Alvarez prendra place à la pointe de l’attaque et Jérémy Doku a une chance de débuter.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo