logo Sports.fr

sport · football

Guendouzi, le possible retour à l’OM

Guendouzi, le possible retour à l’OM
Publié le 12 févr. 2024 à 16:53

C’est un élément dont la combativité est cruellement regrettée cette saison à Marseille. Mattéo Guendouzi, comme d’autres joueurs pugnaces tels que Dimitri Payet, Alexis Sanchez, Sead Kolasinac ou Cengiz Ünder, n’a clairement pas été retenu par l’OM cet été. Et c’est du côté de Rome, dans les rangs de la Lazio, que l’intéressé s’épanouit aujourd’hui. Sans amertume manifestement.

Au détour d’une interview accordée à Canal+ et diffusée dimanche soir, le milieu de terrain international clame encore son attachement au maillot ciel et blanc, lui qui a été formé en partie au PSG mais a toujours eu un intérêt pour Marseille et son club phare. « J’ai eu un réel coup de foudre pour ce club, je resterai marseillais à vie, c’est sûr », claironne-t-il.

« Je n’en veux à personne »

Dès lors, revoir un jour Mattéo Guendouzi à l’OM ne paraît pas totalement illusoire. Prêté à la Lazio avec une option d’achat obligatoire pouvant porter le deal à 18 millions d’euros – bonus compris – l’ancien Gunner l’admet lui-même. « Retourner à l’OM un jour ? C’est une belle question ! Aujourd’hui je suis très heureux à la Lazio, mais tout le monde connaît l’attachement que j’ai pour l’OM et ses supporters, pour la ville. Donc forcément, c’est quelque chose qui pourra se passer dans le futur… »

Ce ne sera sans doute pas à court terme néanmoins. « Je n’ai pas de regrets d’être parti de l’OM. Je suis venu pour un projet de jeu très attractif, mais sur ma deuxième saison et le début de la troisième, ça avait commencé à changer. Quand ça change de coach, ça change forcément d’équipe, de style de jeu… ça convient à certains, à d’autres moins. Je n’en veux à personne, je suis très heureux de ce que j’ai fait là-bas. J’aurais voulu ramener un trophée, c’est quelque chose qui me tenait à cœur, mais on n’a pas réussi à le faire. Maintenant, je ne retiens que du positif de mon passage à l’OM. »

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo