logo Sports.fr

sport · football

Desailly, le conseil lunaire à Mbappé

Desailly, le conseil lunaire à Mbappé
Publié le 08 mai 2024 à 16:43, mis à jour le 08 mai 2024 à 15:07
Pour Marcel Desailly, le choix probable de Kylian Mbappé de rejoindre le Real Madrid cet été, n'est pas le bon. Il lui a recommandé une autre destination.
L'histoire est en train de se terminer. Après sept ans passés avec le maillot du Paris Saint-Germain sur le dos, Kylian Mbappé va partir en juin prochain, à la fin de son contrat. S'il n'a toujours pas communiqué sur sa future destination, l'attaquant devrait filer vers le Real Madrid. Mais ce choix n'est pas validé par tout le monde, à commencer par Marcel Desailly qui a une tout autre idée de ce que devrait faire Kylian Mbappé.

Et l'idée de l'ancien défenseur passé notamment par Nantes, Marseille et l'AC Milan, a de quoi surprendre. Consultant pour la version anglaise de beIN Sports, il a livré le fond de sa pensée : « Il a envoyé l'an passé une lettre à son club pour lui dire qu'il ne resterait pas et qu'il partirait libre à la fin de son contrat. Je l'ai déjà dit, mais (si j'étais lui), je bougerais vers un autre continent (...). » Une réflexion qui a interloqué ses interlocuteurs, qui ont voulu en savoir plus.

Un an en Saudi Pro League


Et Marcel Desailly de préciser son idée, particulièrement inattendue : « Techniquement, si on pense au business du football, je signerai pour un contrat à 350 millions d'euros en Arabie saoudite pour un an, revenir la saison suivante, l'année de la Coupe du Monde, il aura vingt-six ans et demi, encaisser et jouer au football. Parce que, que veut Mbappé ? Il veut jouer au football. » Relancer une deuxième fois sur sa proposition de scénario, le champion du monde 1998 a persisté : « C'est ce que je pense, c'est que je ressens en tant qu'homme d'affaires. [...] C'est encore compétitif en Arabie saoudite. »

Une affirmation qui a aussitôt fait réagir ses trois interlocuteurs sur le plateau qui y ont répondu à l'unisson : « Non ». Préférant ne voir que l'aspect business pour Kylian Mbappé dans l'année à venir, Marcel Desailly a aussi expliqué pourquoi il estimait que le Real n'était pas une bonne option pour le Bondynois : « Il y a Vinicius sur le côté gauche, il y a d'autres joueurs qui montrent de belles choses, comme Bellingham. Il ne sera pas totalement le numéro un comme il aimerait l'être. Et le fait qu'il n'a encore rien annoncé, c'est qu'il doit y avoir quelque chose derrière. Une surprise. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo