logo Sports.fr

sport · football

Comment le PSG est perçu en Espagne ?

Comment le PSG est perçu en Espagne ?
Publié le 12 févr. 2024 à 16:38

Après sept saisons passées au Real Madrid, Marco Asensio a décidé de rejoindre libre le Paris Saint-Germain au début de l’été dernier. Heureux de son choix, l’international espagnol a expliqué, au cours d’un entretien accordé à l’AFP, que les pensionnaires du Parc des Princes étaient vus comme un grand d’Europe de l’autre côté des Pyrénées.

« Le club est vu comme un grand d’Europe. Pour moi c’est un club d’élite dans le foot européen et mondial, avec des joueurs très talentueux et qui est un candidat au titre dans toutes les compétitions », a ainsi confié l’ancien Madrilène. 

« Les Parisiens nous ont très bien accueillis avec ma famille »

Asensio est également revenu son arrivée dans la Ville lumière. « Je suis très heureux d’être ici, c’est une nouvelle expérience, un nouveau défi pour ma carrière, a-t-il déclaré. Je suis aussi heureux de vivre dans cette ville qui me plaît beaucoup. Les Parisiens nous ont très bien accueillis avec ma famille donc les premiers mois à Paris se passent très bien. »

Et d’évoquer ses ambitions avec le PSG: « Avec le club, le staff et les joueurs, nous sommes sur la bonne voie, unis, et je crois qu’on va accomplir de grandes choses. On s’entend tous bien et on est très ambitieux. On a déjà gagné un titre (le Trophée des champions en janvier, ndlr) et là, dans une très courte période arrivent le Championnat, la Coupe de France et la Ligue des champions, tous trois très importants. Nous ambitionnons de gagner toutes les compétitions que nous disputons. »

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo