logo Sports.fr

sport · football

Clauss, un avenir déjà tranché

Clauss, un avenir déjà tranché
Publié le 05 mai 2024 à 18:35, mis à jour le 05 mai 2024 à 17:07
L’OM s’apprête à vivre un été mouvementé. Le cas de Jonathan Clauss notamment promet de faire débat, même si tout est clair dans l’esprit du latéral marseillais.
Considéré comme l’un des meilleurs atouts de l’OM, Jonathan Clauss a pourtant connu un exercice difficile, marqué par des blessures et une perte de confiance évidente, notamment dans les yeux de ses dirigeants – Pablo Longoria et Mehdi Benatia – lesquels n’ont pas hésité à le critiquer vertement et publiquement alors qu’il traversait une passe délicate.

En fin de contrat en juin 2025, l’intéressé se retrouve cet été à la croisée des chemins. Selon la politique du club phocéen, Jonathan Clauss doit soit prolonger son bail, soit partir à l’intersaison pour ne pas s’envoler libre dans un an. Un scénario trop de fois répété dans l’histoire récente de l’OM, et à chaque fois sur des éléments à forte valeur marchande potentielle.

« De fortes chances qu’on me revoie à Marseille »


Sollicité ce jour dans les pages du Journal du Dimanche, l’ancien Lensois affiche une sérénité déconcertante en pareilles circonstances, manifestement au clair dans sa tête quant à son avenir. « J’ai encore un an de contrat. A mon avis, il y a de fortes chances qu’on me revoie à Marseille, à moins d’un été mouvementé. Mais ça, c’est encore loin », souffle-t-il, décidé à évoluer sous le maillot ciel et blanc jusqu’en 2025.

Est-ce la promesse d’un nouveau bras de fer avec la direction olympienne, qui placera à coup sûr son latéral-piston droit sur le marché des transferts en cas de refus de prolongation ? Toujours est-il que Jonathan Clauss ne paraît pas se soucier de la question à cet instant précis. Il faut dire que l’été s’annonce studieux pour le défenseur de 31 ans appelé à disputer l’Euro 2024 avec les Bleus.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo