logo Sports.fr

sport · football

Brest, la folie absolue

Brest, la folie absolue
Publié le 28 avr. 2024 à 21:17, mis à jour le 28 avr. 2024 à 19:45
En gagnant un derby complètement dingue sur la pelouse du Stade Rennais (4-5), le Stade Brestois a fait un pas de plus vers une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Irréel !
On ne sait pas si le Stade Brestois finira bel et bien par se qualifier pour la Ligue des champions. Mais cette saison magique restera assurément gravée dans les mémoires des supporters bretons, avec une place à part pour ce derby complètement dingue remportée ce dimanche à Rennes (4-5), dans une folie furieuse.

Il y avait pourtant de quoi s'inquiéter pour les hommes d'Eric Roy, après le doublé d'Arnaud Kalimuendo (4e, 9e) en début de rencontre. Mais après deux défaites consécutives, à Lyon (4-3) et contre Monaco (0-2), les Finistériens n'ont pas abdiqué, et ils ont écrit une nouvelle page de leur saison légendaire.

Le 5-4 à la 96e


Un premier but (Mounié, 11e), un deuxième (Omari CSC, 48e), un troisième (Satriano, 54e), et un quatrième (Camara, 66e), et le Stade Brestois a totalement renversé la vapeur. Mais cette équipe joueuse a aussi les défauts de ses qualités, et après avoir perdu à Lyon après avoir mené de deux buts, les coéquipiers de Brendan Chardonnet se sont encore fait peur, en laissant Rennes revenir par Arthur Theate (3-4, 68e) et Martin Terrier (4-4, 79e).

Sauf que cette fois, le dénouement a été fabuleux pour Brest, qui a arraché la victoire dans le temps additionnel, avec un coup de tête de Lilian Brassier (4-5, 90e+6). Brest reprend ainsi sa troisième place à Lille, et garde le cinquième, Nice, à cinq points. Cela commence à sentir bon la Ligue des champions pour la troupe d'Eric Roy alors que Rennes, battu pour la quatrième fois en cinq journées, se retrouve en ballotage défavorable dans la course aux places européennes.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo