logo Sports.fr

sport · football

Ballon d’Or, une énorme surprise envisagée

Ballon d’Or, une énorme surprise envisagée
Publié le 15 mai 2024 à 18:35, mis à jour le 15 mai 2024 à 17:47
Annoncé parmi les favoris pour le Ballon d’Or 2024, au même titre que Jude Bellingham ou Vinicius Jr, Kylian Mbappé pourrait être coiffé par un nouveau candidat.
Les bookmakers sont formels. À ce stade de la saison, ils ne sont plus que trois à pouvoir sérieusement prétendre au Ballon d’Or 2024. Après l’élimination de Manchester City en quarts et du Bayern Munich en demi-finales de la Ligue des champions, tous les deux évincés par le Real Madrid, Erling Haaland et Harry Kane ne font pour l’instant plus partie de l’équation.

Kylian Mbappé, lui, a encore toutes ses chances malgré la déconvenue subie par le PSG face à Dortmund. L’attaquant français, qui vient d’annoncer son départ du Paris Saint-Germain, se retrouve en concurrence avec deux joueurs de la Maison Blanche, Jude Bellingham et Vinicius Jr. Deux de ses futurs coéquipiers, s’il décide comme prévu de rejoindre les Merengues.

Ancelotti milite pour Kroos au Ballon d’Or


À moins qu’un autre candidat, lui aussi madrilène, ne vienne coiffer tout le monde au poteau. Pour Carlo Ancelotti, Toni Kroos mérite effectivement d’entrer dans la discussion. Si son sacre paraît improbable, l’entraîneur italien envisage ce scénario. "Le Ballon d’Or ? J’aimerais bien, mais ce ne sera pas Kroos, a-t-il tranché, avant de se reprendre. Enfin, tout peut arriver…"

"Il y a des compétitions importantes cet été. Avec Kroos, l’Allemagne a une équipe qui peut gagner l’Euro. S’il réalise le doublé Ligue des champions-Euro, pourquoi pas, il aura sans doute une chance de se battre pour le gagner", a-t-il ajouté. Le milieu de terrain part tout de même de loin. En 2021, Jorginho avait tout raflé avec Chelsea et l’Italie, et il avait fini troisième du vote.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo