logo Sports.fr

sport · football

Aubameyang, le "presque" but de légende (vidéo)

Aubameyang, le "presque" but de légende (vidéo)
Publié le 25 avr. 2024 à 13:20, mis à jour le 25 avr. 2024 à 11:44
Pierre-Emerick Aubameyang a failli inscrire "le but de l'année" mercredi soir lors du temps additionnel d'OM-Nice (2-2). Mais son petit piqué est venu s'écraser sur la barre transversale.
C'est une action qui va s'inscrire dans la catégorie très particulière des "presque" buts de légende. Mercredi soir, dans le temps additionnel d'OM-Nice, Pierre-Emerick Aubameyang s'est lancé dans un raid solitaire un peu fou. Seul au milieu de la défense niçoise, l'attaquant gabonais s'est faufilé au milieu de trois adversaires, avant de glisser un joli ballon piqué par-dessus Marcin Bulka. Mais le ballon est venu mourir sur la barre transversale.

"Il était à deux doigts de réaliser le but de l'année, admire Geoffrey Kondogbia, interrogé par Canal+ Foot. Son contrôle était superbe, et ensuite sa position était idéale pour le but. C'est sa spécialité, il adore prendre le ballon ainsi sur le côté gauche, il est très à l'aise dans ce genre de situations. Mais on voit que le ballon rebondit juste avant son tir lobé, il a manqué un peu de chance."


"Aubame" a choisi le piqué


Si on regarde bien, les deux dernières touches de balle d'Aubameyang avant sa frappe sont excellentes, un ballon long du pied droit pour passer entre deux défenseurs, et un petit contrôle du gauche pour se remettre en position. En bout de course, le Marseillais choisit le piqué, qui est plutôt bien vu puisqu'il surprend Bulka, et qui est presque parfaitement exécuté. Tout est dans le presque, encore une fois.

Qu'aurait changé ce but pour l'OM ? Il aurait fait exploser le Vélodrome, déjà. Et les deux points de plus potentiels auraient permis aux hommes de Jean-Louis Gasset de reprendre la 7e place au Stade Rennais. Pour rappel, cette 7e place pourrait être qualificative pour la Ligue Europa Conférence si le Paris Saint-Germain bat l'Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France. La 6e place paraît pour le moment hors de portée.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo