logo Sports.fr

sport · football

Andy Delort, c’est terminé

Andy Delort, c’est terminé
Publié le 12 févr. 2024 à 17:07

Fin de carrière pour Andy Delort ? Cela en prend le chemin. Le club qatari d’Umm Salal, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du FC Nantes pour 2,5 millions d’euros, a annoncé ce lundi le départ de l’attaquant international algérien (15 sélections, 2 buts). « Merci pour tout ce que tu as fait, nous te souhaitons le meilleur », a-t-il posté sur son compte X (ex-Twitter). Une résiliation de contrat qui pourrait le pousser vers la retraite.

[rw_twitter link=’

‘]

Selon DZ Foot. l’ex-buteur de Montpellier envisage en effet « très sérieusement » de raccrocher les crampons pour de bon. À 32 ans, cette décision peut sembler assez prématurée, mais de « nombreux problèmes personnels » seraient venus s’ajouter à une inquiétude liée à sa santé, après le malaise dont il a été victime en plein match, début janvier. De quoi le convaincre de tourner définitivement la page de sa carrière sportive.

Titré au Mexique

Sacré champion d’Afrique avec les Fennecs en 2019, le natif de Sète a évolué dans beaucoup de clubs, en France (Ajaccio, Nîmes, Metz, Tours, Caen, Toulouse, Montpellier, Nice, Nantes) et à l’étranger (Wigan, Tigres, Umm Salal). Par deux fois, il a atteint la finale de la Coupe de France avec le Gym (2022) et les Canaris (2023), sans l’emporter. C’est à Monterrey, au Mexique, qu’il a décroché son premier titre: le championnat d’ouverture, en 2016.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo