logo Sports.fr

sport · football

Ancelotti, sale coup à Madrid ?

Ancelotti, sale coup à Madrid ?
Publié le 10 mai 2024 à 15:43, mis à jour le 10 mai 2024 à 13:47
Alors qu'il vantait encore les mérites d'Andriy Lunin avant la demi-finale retour de Ligue des champions remportée face au Bayern, Carlo Ancelotti envisagerait de le remplacer par Thibaut Courtois en finale.
Le « Mister » manquerait-il un peu de classe ? C'est la question que certains n'hésiteront pas à se poser si l'indiscrétion révélée vendredi par Relevo venait à se confirmer. Selon le média espagnol, Carlo Ancelotti aurait choisi de renvoyer Andriy Lunin sur le banc à l'heure de disputer la finale de la Ligue des champions. Alors qu'il a tenu la cage du Real Madrid durant la campagne européenne, le portier ukrainien devrait donc être remplacé par Thibaut Courtois, tout juste revenu de blessure.

Absent depuis près de neuf mois après avoir enchaîné deux très sérieuses blessures aux genoux, dont une rupture des ligaments croisés, le portier belge a effectué son grand retour le week-end dernier, lors de la réception de Cadix au Bernabeu (3-0). À ce moment, Carlo Ancelotti avait été interrogé sur le fait qu'il puisse choisir d'aligner Courtois dans la foulée, pour la fameuse demi-finale retour de Ligue des champions finalement remportée mercredi face au Bayern Munich (2-1). L'entraîneur avait indiqué qu'il laisserait Lunin disputer la rencontre. Ce qui a été le cas.

Choix logique ?


Le tacticien italien avait également précisé que son gardien ukrainien méritait sa place après la campagne effectuée jusque-là. Et voilà qu'il changerait donc d'avis pour la finale que le Real Madrid disputera le 1er juin prochain face au Borussia Dortmund du côté de Wembley (Londres). Relevo a par ailleurs cité des sources internes au club merengue qui valideraient le choix de Carlo Ancelotti, estimant qu'un gardien du niveau de Thibaut Courtois devait presque obligatoirement être aligné pour un tel match.

Afin de préparer au mieux le Belge, Carlo Ancelotti pourrait aussi le titulariser lors des quatre derniers matchs de Liga afin la finale européenne. De quoi permettre à Thibaut Courtois de retrouver le rythme et d'être fin prêt à jouer face à Dortmund. Et de mettre fin à l'intérim réussi d'Andriy Lunin.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo