logo Sports.fr

sport · cyclisme

Van der Poel-Pogacar, la grande annonce

Van der Poel-Pogacar, la grande annonce
Publié le 19 avr. 2024 à 15:08, mis à jour le 19 avr. 2024 à 14:17
Si tout le monde attend un duel entre Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel sur Liège-Bastogne-Liège, un coureur s'imagine déjà sur le podium de la Doyenne avec les deux monstres...
Ne vous inquiétez pas pour Mattias Skjelmose. Les images du coureur danois frigorifié, obligé d'être porté par un soigneur jusqu'à sa voiture, ont marqué la Flèche Wallonne mercredi. Mais le leader de la Lidl-Trek va mieux. Il met cette hypothermie sur le compte d'une erreur de sa part, puisqu'il a suivi un mouvement des UAE sans mettre son vêtement de pluie quand la tempête s'est abattue. Et il se dit prêt au combat pour Liège-Bastogne-Liège dimanche, même si campagne ardennaise est pour le moment décevante.

"Je n'ai pas trop eu l'occasion de me montrer, mais je connais mes sensations sur le vélo, et je me sentais très bien sur l'Amstel Gold Race (17e), assure Skjelmose auprès de Global Cycling Network. Je me sentais très bien aussi sur le Mur de Huy avant ce coup de froid. Je peux dire avec la main sur le cœur que je suis dans la meilleure forme de ma vie. Honnêtement, je crois que je pourrai être devant dimanche, et me battre pour le podium."

Skjelmose se voit sur le podium


Le champion du Danemark va même plus loin, en annonçant qu'il se voit dimanche sur le podium aux côtés des monstres Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. "Mais je ne sais pas encore dans quel ordre", glisse-t-il malicieusement.

Le retour du roi Pogacar, qui a fait l'impasse sur l'Amstel et la Flèche, dont il était le vainqueur sortant, n'effraie pas Skjelmose. C'est même tout le contraire. "Je suis heureux qu'il soit de retour, ose le Danois. Il a envie d'une course difficile et cela implique d'accélérer le rythme dès le début. Pour moi, c'est le meilleur scénario. Quand je me sens aussi bien, plus la course est difficile, mieux c'est." Alors allons-y pour la grande bataille !
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo