logo Sports.fr

sport · cyclisme

Tro Bro Leon: De Lie plus fort que les crevaisons

Tro Bro Leon: De Lie plus fort que les crevaisons
Publié le 05 mai 2024 à 21:20, mis à jour le 05 mai 2024 à 20:27
En dépit de deux crevaisons, Arnaud De Lie s'est adjugé le Tro Bro Leon ce dimanche dans le Finistère. Le Belge remporte sa seconde course de l'année.
Le Tro Bro Leon 2024 s'est disputé ce dimanche dans des conditions dantesques. Sous une pluie battante tout au long des 203 kilomètres entre Plouguin et Lannilis, la tâche a en outre été corsée par des secteurs en terre. Les fameux ribinou bretons. Provoquant de nombreuses crevaisons au sein du peloton, ces portions ont notamment viser Arnaud De Lie (Lotto Dstny).

Victime d'une crevaison à environ 50 kilomètres de l'arrivée, le Belge en a contracté une seconde une dizaine de kilomètres plus loin. Alors que le sort a semblé s'acharner sur lui, la tête de turc a néanmoins été le grand animateur de la course. Et le grand gagnant également. C'est lui qui a haussé le tempo à plus de 40 kilomètres du but, semant la zizanie dans le peloton avant son second arrêt forcé. C'est encore lui qui a fait exploser l'avant de la course d'une offensive tranchante à quinze kilomètres de la ligne.

Second en 2023, De Lie prend sa revanche


Flairant le bon coup, Pierre Gautherat (Decathlon AG2R La Mondiale) et Riley Sheehan (Israel-Premier Tech) ont sauté dans sa roue. Un trio rallié par quatre autres coureurs dont Clément Venturini (Arkéa-B&B Hôtels) qui n'a toutefois pas pu rivaliser avec Arnaud De Lie lors de l'explication au sprint. Le Français a été devancé par son compatriote Pierre Gautherat et le lauréat du jour, le sprinteur de la Lotto Dstny.

Second l'année dernière dans le Finistère, le Taureau de Lescheret triomphe cette année et signe son second triomphe en 2024. Il confirme avant tout sa forme étincelante, lui qui a fini 3eme la veille du Grand-Prix du Morbihan. Le top 5 de la course est complété par Riley Sheehan et Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility) tandis que Thomas Gachignard (TotalEnergies) s'est classé 8eme. Le sprint du peloton a été réglé 49 secondes plus tard par le Belge Tom Van Asbroeck (Israel-Premier Tech), 10eme du jour.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo