logo Sports.fr

sport · cyclisme

Pogacar, la confirmation

Pogacar, la confirmation
Publié le 30 avr. 2024 à 16:54, mis à jour le 30 avr. 2024 à 15:06
En marge de l’annonce de la composition de l’équipe UAE Team Emirates pour le Giro, Tadej Pogacar a confié son ressenti à quelques jours de sa première participation à l’épreuve.
L’heure se rapproche pour Tadej Pogacar. Vainqueur des Strade Bianche, du Tour de Catalogne et de Liège-Bastogne-Liège, le Slovène doit désormais faire face au premier grand défi de sa saison. Après quatre Tours de France et une Vuelta, le chef de file de l’équipe UAE Team Emirates va participer dès ce samedi à son tout premier Giro. Une épreuve qu’il aborde avec de la confiance mais surtout une forme peu entamée par un début de saison parcimonieux.

« La préparation du Giro s’est très bien passée, a-t-il confié dans des propos recueillis par le site spécialisé Cyclingnews. Je n’ai pas trop couru jusqu’à maintenant donc je me sens frais et prêt à démarrer mon premier Tour d’Italie. C’est une course qui me fait rêver depuis longtemps et j’ai l’impression que c’est le bon moment de me lancer dessus. » Pour l’aider à aller chercher le maillot rose, l’équipe UAE Team Emirates a conçu son collectif autour de Tadej Pogacar.

Pogacar : « On est impatient de démarrer »


En effet, le Slovène pourra notamment compter sur Rafal Majka et Felix Grossschartner quand la pente sera la plus forte. Domen Novak, Mikkel Bjerg, Rui Oliveira ou encore Vegard Stake Laengen seront également des renforts importants. « Il est clair que mon objectif est le classement général, a martelé Tadej Pogacar face à la presse. Mais nous avons également Juan Sebastian Molano pour les sprints et, en général, une équipe vraiment solide. On est impatient de démarrer. » Enfin, participer au Giro aura une saveur particulière pour le Slovène, qui a longtemps arpenté les routes italiennes au début de sa carrière.

« J’ai beaucoup couru en Italie durant ma carrière chez les amateurs et, dans le chemin qui a fait de moi un coureur cycliste, c’est un pays qui a beaucoup compté, a-t-il confié. Il est certain que c’est un de mes endroits préférés pour faire du vélo. J’espère qu’on parviendra à rendre ce mois spécial. » Un Tour d’Italie qui sera également un prélude au Tour de France, avec « Pogi » qui ne cache pas son ambition de faire le doublé.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo