logo Sports.fr

sport · cyclisme

Laporte, la lourde chute (vidéo)

Laporte, la lourde chute (vidéo)
Publié le 08 mai 2024 à 18:27, mis à jour le 08 mai 2024 à 17:07
Christophe Laporte a lourdement chuté ce mercredi lors de la cinquième étape du Tour d'Italie. Le Français a tout de même pu repartir.
Les participants au Tour d'Italie 2024 se sont élancés ce mercredi pour la cinquième étape disputée entre Genova et Lucca, sur un parcours accidenté de 178 km. Et alors que les cent premiers kilomètres étaient en passe d'être bouclés, Christophe Laporte est parti à la faute sur une portion qui ne semblait pas présenter de danger particulier. Mais un nid de poule supposé l'a envoyé au sol.

Les images montrent le coureur de la Visma-Lease a bike qui perd le contrôle de son guidon et le lâche avec la main droite avant de chuter, alors qu'il dépassait un coureur au ralenti. Une erreur d'inattention qui aurait pu lui couter très cher. Pour autant, il s'en ai tiré avec quelques sérieuses contusions, un maillot arraché au niveau de l'épaule gauche et un coude quelque peu ensanglanté.

/video/1

Retour dans le peloton


Le Français s'est donc relevé après avoir reçu l'aide de son staff et il a pu réintégrer le peloton une bonne vingtaine de kilomètres plus tard. Le champion d'Europe de cyclisme sur route l'été dernier était cent-sixième au général avant le départ, à plus d'une demi-heure de l'actuel leader, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Pour l'équipe Visma, les chutes se multiplient depuis le début de la semaine.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo