logo Sports.fr

sport · basket

Paris intraitable !

Paris intraitable !
Publié le 29 avr. 2024 à 00:04, mis à jour le 28 avr. 2024 à 22:25
L'affiche de la 32eme journée de Betclic Elite est revenue à Paris, vainqueur de Bourg pour la troisième fois en moins d'un mois (84-80). L'Asvel a aussi remporté sa rencontre dominicale contre Saint-Quentin (79-77).
Un peu plus de deux semaines après la double confrontation heureuse pour Paris en finale de l'Eurocoupe, Nadir Hifi et ses partenaires ont recroisé le chemin de Bourg ce dimanche à l'occasion de la 32eme journée de Betclic Elite. Le meneur All Star et ses partenaires ont pour la troisième fois en un mois infligé une défaite à la JLB dans leur salle flambant neuve de l'Adidas Arena (84-80). Nadir Hifi a porté les siens, rendant une copie à 17 points, 3 rebonds et 5 passes. C'est moins toutefois que Zaccharie Risacher, meilleur marqueur de la rencontre (18 points, 3 rebonds, 1 passe).

Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, Paris a enchaîné une 22eme victoire consécutive toutes compétitions confondues. Un résultat confortant la seconde place en championnat des récents vainqueurs de la Leaders Cup, avec quatre succès de moins que le premier de la classe, Monaco. En 3eme position, à une victoire de Paris, on retrouve l'Asvel qui a difficilement pris la mesure de Saint-Quentin ce dimanche (79-77). Les Villeurbannais ont pu compter sur leur duo Mike Scott - Timothé Luwawu Cabarrot. L'Américain a compilé 19 points, 5 rebonds, 1 passe tandis que l'international français s'est fendu de 18 points, 1 rebond, 2 passes.

Excellente opération pour Le Portel


En dépit de son revers, Saint-Quentin conserve une place dans le top 8. Mais le SQBB a cédé sa 6eme place au Portel, victorieux du Mans (85-76). La formation de la Côte d'Opale a notamment profité de la verve de l'Américain David DiLeo (18 points, 6 rebonds, 1 passe) pour briser la série de deux victoires d'affilée des Sarthois. Ceux-ci occupent la 12eme place mais avec seulement une victoire de moins que la 8eme place actuellement détenue par Cholet.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo