logo Sports.fr

sport · autres

Zidane à Marseille, le verdict tombe

Zidane à Marseille, le verdict tombe
Publié le 08 mai 2024 à 22:06, mis à jour le 08 mai 2024 à 21:07
Zinédine Zidane était annoncé à Marseille pour allumer la vasque olympique après l’arrivée du Belem sur le Vieux-Port, mais c’est le rappeur Jul qui est apparu afin de récupérer la flamme amenée par Florent Manaudou.
Au terme d’une longue journée évènement, en ce mercredi 8 mai (férié), à deux mois et demi des Jeux de Paris 2024, la flamme olympique est arrivée à Marseille, à bord du Belem, voilier historique partie du Pirée. Pour un spectacle exceptionnel. Florent Manaudou a descendu la flamme sur le sol français et le quadruple médaillé l’a confiée à Nantenin Keïta, médaillée de bronze sur 400 m aux Jeux paralympiques de 2008. Avant l’apparition de Jul !

C’est donc le rappeur vedette de la cité phocéenne qui a allumé la vasque olympique, alors que tout le monde s’attendait à un champion du sport français. Certaines rumeurs annonçaient ainsi Zinédine Zidane, numéro 10 légendaire du football français et évidemment natif de Marseille. En direct sur TF1, Gilles Bouleau et Isabelle Ithurburu se sont eux-mêmes étonnés du choix de Jul. Ils s'attendaient clairement à « Zizou »...


Jul fier pour la France et Marseille


C'est Mohamed Bouhafsi qui a accueilli Florent Manaudou, Nantenin Keïta et Jul sur une scène installée sur le Vieux-Port. L’ancien journaliste de RMC désormais chroniqueur sur France 5 a ainsi présenté « la légende, l’artiste le plus streamé en France, le premier relayeur de ce chaudron olympique ». Aux anges, Jul a alors confié: « C’est un truc de fou, c’est magique, pour moi c’est un honneur, merci beaucoup d’avoir pensé à moi pour ça, je suis très fier pour la France et Marseille surtout, merci la zone ». Avant d’entonner l’un de ses tubes.

La flamme olympique va désormais passer par plus de 60 départements français durant 79 jours, du Sud d'est en ouest à la Bretagne, en passant par les territoires d'outre-mer, pour finir par s’allumer une dernière fois au jardin des Tuileries le 26 juillet, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo