logo Sports.fr

sport · autres

Tiger Woods, le retour au premier plan !

Tiger Woods, le retour au premier plan !
Publié le 04 mai 2024 à 13:04, mis à jour le 04 mai 2024 à 11:07
Triple ancien vainqueur du tournoi, Tiger Woods (48 ans) a reçu une invitation pour participer au prochain US Open à la mi-juin.
Ses apparitions sur les greens se font de plus en plus rares, notamment en raison des douleurs dans sa jambe droite, séquelles de son grave accident de voiture de février 2021. Mais Tiger Woods va bel et bien jouer un tournoi à la mi-juin, et pas n’importe lequel : l’US Open. Le golfeur de 48 ans a en effet reçu une invitation pour disputer le troisième Majeur de la saison, qui se déroule cette année sur l’un des plus beaux parcours des Etats-Unis, à Pinehurst en Caroline du Nord.

« L’US Open, notre championnat national, est un événement vraiment spécial pour notre jeu et qui a contribué à définir ma carrière. Je suis honoré de recevoir cette exemption et je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de participer à l’US Open de cette année, en particulier à Pinehurst, un site qui a une grande importance pour le jeu« , a réagi le Californien, qui a remporté le tournoi à trois reprises en 2000, 2002 et 2008.

789e mondial !


« L’histoire de l’US Open ne pourrait s’écrire sans Tiger Woods, a déclaré de son côté John Bodenhamer, responsable des championnats de l’USGA. De sa victoire de 15 coups à Pebble Beach en 2000 à sa victoire inspirante sur une jambe cassée à Torrey Pines en 2008, ce championnat est tout simplement meilleur lorsque Tiger est présent, et ses accomplissements dans le jeu ont sans aucun doute rendu cette décision facile pour notre comité d’exemption spéciale. » Actuel 789eme mondial, Tiger Woods ne pouvait pas entrer directement dans la liste des joueurs qualifiés, une première dans sa carrière à l’US Open, mais son statut lui a permis d’obtenir une exemption.

L’homme aux quinze Majeurs ne joue désormais plus que les Majeurs et quelques tournois caritatifs ou se disputant sur invitation. Son dernier tournoi remonte au Masters d’Augusta le mois dernier, où il avait passé le cut, mais avait terminé 60eme et dernier des joueurs à avoir disputé les quatre tours, à 27 coups du vainqueur Scottie Scheffler. Sa présence au PGA Championship, le deuxième Majeur de l’année, qui se déroulera à partir du 16 mai dans le Kentucky, n’a pas encore été confirmée.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo