logo Sports.fr

sport · autres

Teddy Riner, les raisons de son contrôle antidopage problématique

Teddy Riner, les raisons de son contrôle antidopage problématique
Publié le 12 févr. 2024 à 10:55

A cinq mois des Jeux Olympiques, Teddy Riner est déjà en forme. Tout du moins suffisamment pour remporter le Tournoi de Paris, le huitième de sa carrière. S’il s’estime encore en rodage, le Français a triomphé dans la capitale non sans une sérieuse alerte en demi-finale face à l’Ouzbek Alisher Yusupov. Et en finale, il lui a fallu en passer par le golden score pour venir à bout du Sud-Coréen Minjong Kim.

Cette victoire n’en est pas moins prometteuse pour la suite. La journée ne s’était toutefois pas terminée comme prévue pour le Guadeloupéen. Attendu sur le plateau de 20h30 le dimanche, Teddy Riner a en effet fait faux bond à Laurent Delahousse. « On attend toujours Teddy Riner, qui doit venir, qui est sur une moto, qui est dans Paris, qui est peut-être bloqué », avait expliqué le présentateur du journal de France 2, devant se contenter du portrait du judoka fait pour l’occasion.

« J’arrivais pas à uriner »

Après de longues minutes d’attente tandis qu’il s’entretenait avec le créateur Jacquemus et la chanteuse Santa, les autres invités de l’émission, Laurent Delahousse avait dû se rendre à l’évidence. « Alors, Teddy Riner, on le retrouvera peut-être sur les réseaux sociaux parce qu’il est toujours en route, soit la semaine prochaine, on verra », avait-il soufflé, Teddy Riner ne manquant pas de lui répondre : « Salut Laurent, tu m’excuses je n’ai pas pu être là à cause du contrôle anti-dopage. Mais la semaine prochaine je suis là, sans faute. »

Comme promis, le triple champion olympique était donc bien sur le plateau de 20h30 dimanche ce week-end et Laurent Delahousse est revenu sur son absence de la semaine précédente. « Alors c’était quoi le problème ? C’était pas un problème de moto ? », a-t-il ainsi lancé, Teddy Riner expliquant le problème: « En fait, après chaque compétition, d’ailleurs désolé, il y a un contrôle anti-dopage qui a un peu duré, j’arrivais pas à uriner.» 

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo