logo Sports.fr

sport · autres

Nantes entretient son rêve

Nantes entretient son rêve
Publié le 24 mai 2024 à 00:20, mis à jour le 23 mai 2024 à 23:08
Cinq jours après le faux pas du PSG face à Nîmes, Nantes a pris provisoirement les commandes du classement de Liqui Moly Starligue en s'imposant 33-28 sur le parquet d'Ivry, jeudi soir en ouverture de la 29eme journée. Vendredi, les Parisiens, en déplacement à Créteil, auront la possibilité de reprendre la première place.
Revenir de son dernier voyage de la saison avec une nouvelle victoire et croiser les doigts pour que le PSG connaisse un nouvel accroc. La mission de Nantes, en déplacement à Ivry, toujours à la lutte (avec Saran) pour ne pas descendre, était très simple avant de donner le coup d'envoi de cette 29eme et avant-dernière journée de Liqui Moly Starligue. Dimanche dernier en s'inclinant (33-32) à domicile sur son parquet contre Nîmes alors qu'il n'avait connu qu'une seule fois la défaite auparavant, le PSG avait en effet complètement relancé sans le vouloir la course au titre.

Et Nantes, qui semblait devoir se contenter de ce ticket synonyme de retour en Ligue des Champions la saison prochaine, peut de nouveau rêver d'un premier sacre de champion de France. Pour entretenir son rêve le plus longtemps possible, le "H" devait d'abord poursuivre sa magnifique série en s'imposant à Ivry.

Avelange Demouge, comme un symbole


Une magnifique occasion que les Nantais, grâce notamment à une très belle première mi-temps (17-11 à la pause), n'ont pas laissé passer, avec ce nouveau succès (le 25eme de la saison) qui permet à Grégory Cojean et à ses joueurs de prendre provisoirement les commandes du classement avec un point d'avance sur Paris, qui se rendra, lui, à Créteil vendredi soir (20h00) pour le derby face à des Cristoliens qui n'ont plus perdu depuis trois matchs (deux victoires et un nul). Si le champion de France parvient à se racheter de sa défaite contre Nîmes chez son voisin, tout se jouerait lors de la dernière journée.

Et il faudrait un nouveau faux pas à domicile des Parisiens, face à Aix, pour couronner alors Nantes. A condition pour les Nantais de s'imposer chez eux contre... Nîmes. Jeudi soir, le "H", porté notamment par Théo Avelange Demouge (7 buts), l'un des hommes forts de l'équipe en cette fin de saison, et un très bon Ignacio Biosca Garcia dans sa cage (15 arrêts), a montré qu'il donnerait tout pour priver son rival d'un dixième titre de champion consécutif. Les férus de suspense en ont pour leur argent.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo