logo Free

infos free · nouveautés

Free offre à ses abonnés les meilleures performances internet fixe en 2022

Free offre à ses abonnés les meilleures performances internet fixe en 2022
Publié le 23 janv. 2023 à 16:59, mis à jour le 23 janv. 2023 à 17:00

Les résultats 2022 du baromètre nPerf sont tombés. Free obtient la première place du podium sur les performances de l’internet fixe, toutes technologies confondues. On vous dévoile ces résultats plus en détails ci-dessous. 

💡 Chaque année, nPerf a pour objectif d’aider les utilisateurs à mesurer la qualité de leur connexion Internet. De par sa volumétrie, l’étude nPerf est l’une des plus représentatives du parc d’abonnés en France. Les résultats de cette étude reposent ainsi sur plus de 5 millions de tests réalisés durant la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022. 

Pour la deuxième année consécutive, Free se place en tête du classement

Free s’impose pour la 2ème année consécutive comme l’opérateur délivrant les meilleures performances globales des connexions fixes à Internet toutes technologies confondues, notamment en fibre optique. Avec un score global de 163 152 points, en progression par rapport à 2021, Free est le résultat de l’ambitieuse politique d’investissement de celui-ci dans ses réseaux combinés à la qualité de ses Freebox et de ses offres commerciales. 

« La Fibre de Free tape fort »

Free distingué pour ses performances et encore N°1 des débits descendants

Les abonnés Free ont bénéficié, en 2022, du meilleur débit descendant FTTH, avec un résultat moyen de 596,70 Mb/s. 

Le débit descendant correspond au débit allant du réseau Internet à votre domicile. Il permet, par exemple, d’afficher vos pages web. Avec un débit moyen de 596,70 Mb/s, vos pages web s’affichent en moins d’un clin d’œil. 

Les performances de Free sont également les meilleures sur le temps de réponse moyen (latence) avec 20, 16 ms. 

Free accélère encore les performances de ses débits montants

Les abonnés Free ont bénéficié, en 2022, du meilleur débit montant FTTH, avec un résultat moyen de 406,69 Mb/s. Le débit montant, lui, fait le chemin inverse puisqu’il part de votre appareil, comme un PC, et prend la direction du réseau Internet. Il est utile lorsque vous joignez une pièce-jointe à votre mail par exemple. Avec un débit moyen de 406,69 Mb/s, plus besoin d’attendre longtemps l’envoi de votre pièce jointe. C’est la 1ère fois qu’un opérateur dépasse la barre des 400 Mbit/s.

Pour en savoir plus sur les résultats de cette étude, rendez-vous sur le site de nPerf. Vous pouvez également y tester le débit de votre connexion internet. Et pour en savoir plus sur les offres Freebox, cliquez ici. 

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo