logo Free

infos free · nouveautés

Avec Cafeyn, vivez vos passions sans limite

Avec Cafeyn, vivez vos passions sans limite
Publié le 09 févr. 2024 à 16:03

En proposant d’expérimenter la semaine de travail en quatre jours, Gabriel Attal a vu juste. C’est la préoccupation de plus en plus de Français : l’équilibre entre la vie professionnelle et les loisirs.  Sur Cafeyn, pas besoin de choisir. Jeu vidéo, culture, food, il y a de tout et pour tous.

Cafeyn est disponible pour tous les abonnés Freebox : pour en profiter, rendez-vous dans votre Espace Abonné Freebox !

Abonnés Freebox Pop et Révolution, profitez de 3 mois offerts puis 9,99€ par mois, sans engagement. 

Abonnés Freebox Delta et Ultra, Cafeyn est déjà inclus dans votre abonnement.

Retrouvez au cœur de notre sélection :

La culture en illimité

Qu’est-ce qui fait courir Mika ? Technikart consacre sa couverture (et une très belle interview) au chanteur pop et juge de l’émission The Voice. Le magazine explore également des thématiques de société contemporaines : la crise de l’hétérosexualité, et le désormais incontournable ChatGPT.

Côté cinéma, Positif s’intéresse entre autres au film « La zone d’intérêt ». Le long métrage de Jonathan Glazer explore le nazisme à travers la vie de l’officier SS Rudolf Höss, dont la maison avec jardin se trouvait à deux pas d’un camp de la mort. Au programme également, un grand papier sur l’essor du cinéma d’animation pour adultes, qui explore des thèmes intimes et politiques. Le genre connaît un boom depuis la sortie de « Valse avec Bachir » en 2008.

Le jeu vidéo sous tous les angles

Dans le monde du jeu vidéo, la tendance est à la nostalgie. 01Net publie un dossier sur le retrogaming. Rééditions d’anciens jeux, recyclage de vieilles consoles : loin de la course à la modernité, les joueurs se réfugient dans le passé… et la tendance est très rentable pour les constructeurs. 

Quel est l’héritage de Lara Croft ? C’est la question qu’explore le dernier numéro d’Usbek & Rica, sous la plume de la journaliste Elisa Thévenet. Entre icône féministe badass et femme-objet hyper sexualisée, l’héroïne la plus célèbre du jeu vidéo ne cesse d’interroger, presque trente ans après sa création. 

L’appétit vient en mangeant

Quoi de neuf dans nos assiettes ? Gourmand décrypte le grand retour du pois chiche. Longtemps boudée, la légumineuse fait son retour en grâce, saluée pour ses propriétés nutritives et gustatives. Ailleurs dans ce dernier numéro, un article sur le thé made in France, et toujours une sélection de recettes délicieuses et simples à préparer. 

Pour les amateurs de bonnes bouteilles, Terre de Vins part en reportage auprès des coopératives viticoles. Un siècle après leur création, elles s’efforcent toujours de commercialiser les meilleurs crus.

Et n’oubliez pas que Cafeyn, c’est : 

  • Tous vos titres préférés dans une seule app : Toute la presse internationale, nationale, régionale et une grande variété de magazines captivants ;
  • Emportez la presse partout avec vous : profitez d’une expérience de lecture incomparable sur tous vos appareils ;
  • Toute l’actu à chaud et les décryptages : consultez en temps réel les derniers articles issus des plus grandes rédactions ;
  • Retrouvez nos conseils de lecture quotidiens : explorez un monde de connaissances constamment enrichi par nos éditeurs.

Activez vite votre offre Cafeyn pour découvrir tous les titres disponibles : Libération, L’Express, Le Parisien, La Voix du Nord, Paris Match et bien d’autres encore…

Pour en savoir plus sur Cafeyn, rendez-vous ici.

Comment en bénéficier ?

Abonné(e) Freebox Pop et Révolution ? Rendez-vous dans votre Espace Abonné Freebox pour profiter de l’offre réservée aux abonnés Freebox : 3 mois offerts puis 9,99€ par mois, sans engagement

Abonné(e) Freebox Delta et Ultra ? Activez Cafeyn depuis votre Espace Abonné Freebox. C’est inclus dans votre abonnement et sans frais supplémentaires.

Pour vous rendre dans votre Espace Abonné Freebox, cliquez ici.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo