Location Free Mobile : comment changer facilement votre téléphone

L’un des avantages de louer un téléphone Free Mobile est de pouvoir changer de téléphone au bout de votre contrat de 24 mois. Pour les adeptes de la technologie dernier cri, cela peut signifier changer de téléphone à moindre coût tous les deux ans. Mais comment faire ?

Attendre la fin de votre contrat de location

Quand vous louez un téléphone chez Free Mobile, vous vous engagez sur 24 mois. Ce n’est qu’au bout de cette période que vous pourrez changer de téléphone. Vous devez résilier votre contrat par courrier postal au plus tard 1 mois avant la fin de la période d’engagement, donc au plus tard le 23ème mois. Une fois que vous avez résilié votre contrat, vous pourrez vous engager sur une nouvelle location avec un nouveau téléphone en faisant bien attention de renvoyer votre téléphone – si vous ne le renvoyez pas, vous ne pourrez pas recevoir votre nouveau téléphone. Une précision : la location d’un mobile n’est pas disponible pour les forfaits Free Mobile à 2€.

Rendre le téléphone en l’état

Attention, vous devez rendre votre mobile en l’état : conserver précieusement la boîte d’emballage et tous les câbles, notamment le chargeur, fournis avec le téléphone. Pour savoir où rendre votre téléphone, rendez-vous sur votre Espace Abonné pour gérer la restitution de votre téléphone de location. A noter enfin que votre forfait mobile est différent de votre contrat de location. Si vous résiliez votre forfait mobile, vous pouvez continuer de louer votre téléphone moyennant un supplément de 5€ par mois.

Que se passe-t-il au bout du contrat de 24 mois ?

Si vous ne résiliez pas votre contrat au bout de 24 mois, le contrat est reconduit automatiquement pour des périodes successives d’un mois. Durant cette période, vous pouvez résilier à tout moment et changer de portable (on vous rappelle que vous devez renvoyez votre portable une fois la résiliation prise en compte pour pouvoir recevoir votre nouveau portable commandé).

Vous pouvez également résilier votre contrat avant la période de 24 mois prévue mais vous devrez alors payer le reste des mensualités jusqu’au terme de la durée initiale (24 mois). Par exemple, si vous résiliez votre contrat au bout de 12 mois de contrat, vous devrez payer les 12 mois restants. Vous pouvez néanmoins être dispensé du paiement des loyers restant si vous justifiez d’un motif légitime (décès, mise en détention pour une durée minimum de 3 mois dans un établissement pénitentiaire, licenciement de l’utilisateur en contrat de travail à durée indéterminée, force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation).

Vous êtes en tout cas dans l’obligation de restituer le téléphone en bon état pour toute résiliation du contrat, que ce soit au terme des 24 mois ou avant, comme expliqué précédemment.

 

Orages : attention à vos Freebox !

L’été est une saison propice aux orages. Et ceux-ci peuvent impacter votre installation électrique… et donc votre Freebox.

Selon le magazine Ça m’intéresse, la foudre endommage chaque année 15 à 20% du parc informatique français et des milliers d’appareils électriques. Lorsque la foudre frappe près de votre habitation ou sur le réseau de distribution d’électricité, celle-ci peut causer une surtension : vos appareils peuvent griller sur le coup ou vieillir prématurément, vous voyez alors les dégâts seulement quelques mois plus tard.

Quelles mesures de précautions adopter ?

  • Couper l’électricité est un premier réflexe à avoir. Mais cela n’arrête parfois pas la foudre. Vos appareils peuvent quand même subir une surtension.
  • Il est donc conseiller de débrancher vos équipements électriques, multiprises, téléphones fixes et équipements sensibles dont votre Freebox.
  • Vous pouvez également faire installer par un professionnel un parafoudre, boîtier qui se place sur votre tableau électrique. Dans certaines régions où l’indice kéraunique est supérieur à 25, celui-ci est obligatoire.

Il ne faut pas oublier, si vous êtes chez vous, les bons gestes à adopter en cas d’orage : fermer portes et fenêtre pour éviter les courants d’air, s’éloigner des objets en métal et conduites d’eau, de gaz, radiateurs…); éviter de prendre un bain ou une douche au moment de l’orage ou d’utiliser son téléphone fixe.

Si malgré tout votre Freebox a été endommagée, consultez l’assistance Free pour savoir quoi faire étape par étape.

 

 

Freebox : comment installer votre répéteur WiFi ?

Vous venez de recevoir votre Freebox Pop et vous souhaitez être accompagné dans son installation ?

Cette vidéo est là pour vous guider dans la mise en place du répéteur WiFi !

Le répéteur WiFi, pour du WiFi partout à la maison

Le répéteur Wi-Fi Pop vous permet d’étendre la portée Wi-Fi de votre Freebox dans toutes les pièces de votre logement, y compris les plus éloignées. Les répéteurs WiFi Pop sont disponibles avec les offres Freebox Pop, Freebox Delta ou Freebox Delta S.

Le répéteur Wi-Fi Pop choisit en temps réel le meilleur point d’accès entre votre Freebox et votre ou vos répéteurs Wi-Fi Pop (technologie AP Steering). Lorsque vous vous éloignez d’un point d’accès, un second prend automatiquement le relais. Vous pourrez alors vous déplacer d’une pièce à l’autre de votre logement en toute sérénité !
Le répéteur Wi-Fi Pop intègre le nouveau protocole de chiffrement WPA3, pour améliorer la sécurité de vos connexions. Il se met également à jour automatiquement pour assurer la protection de votre réseau Wi-Fi.

 Pour en savoir plus sur la Freebox Pop, cliquez ici.

App. Freebox Connect : comment faire votre première connexion ?

Vous souhaitez paramétrer, personnaliser et optimiser votre Freebox et ses équipements ? L’application Freebox Connect est faite pour ça ! Cette vidéo vous aidera dans l’installation et le premier lancement de l’application.

Où trouver l’app Freebox Connect ?

Pour télécharger l’application sur l’Apple Store (iOS) : cliquez ici 
pour télécharger l’application sur le Google Play (Android) : cliquez ici

Freebox Pop : comment installer son boîtier Server en fibre ?

Vous venez de recevoir votre Freebox Pop et vous souhaitez être accompagné.e dans son installation ? Cette vidéo est là pour vous guider dans la mise en place du boîtier Server en fibre optique !

Pour en savoir plus sur la Freebox Pop, cliquez ici.