Les bornes Free Mobile, votre abonnement en 3 minutes

Il y a plus de 1000 bornes Free Mobile, partout sur le territoire. A quoi servent-elles ?

A obtenir ou à changer son format de carte SIM (Mini SIM, Micro SIM ou Nano SIM) en seulement trois minutes. Ou encore à choisir ou régulariser un abonnement Free Mobile. Et ce, en tout simplicité : vous devez seulement vous munir de votre carte bancaire et d’une adresse mail valide.

Les bornes en libre-service peuvent vous éviter de faire la queue en boutique

Elles peuvent ainsi vous éviter de faire la queue dans les boutiques Free et faciliter vos démarches si aucun Free Center ne se trouve à proximité. La souscription est, en plus, immédiate et la carte SIM est déjà activée, prête à l’usage (pour les téléphones non simlockés).

Nous vous conseillons par ailleurs de conserver précieusement le ticket de transaction que la borne imprime. Il affiche les informations importantes liées à votre compte, comme les identifiants pour sa gestion, le numéro d’appel pour l’assistance etc.).

La sécurité avant-tout

La borne Free interactive est agréée par le Groupement des Cartes Bancaires. Celui-ci atteste du respect des exigences sécuritaires. Par exemple, si un problème vient à survenir durant l’opération, comme une carte SIM non distribuée ou un service non activé, la transaction est purement et simplement remboursée sous quelques jours par crédit sur la carte bancaire. La carte, elle, peut être retirée manuellement à tout moment, même dans le cas d’une défaillance du système. Vous pouvez ainsi utiliser l’une des nombreuses bornes interactives Free en toute tranquillité.

Trouvez la borne Free la plus proche de chez vous

Vous pouvez retrouver des bornes Free sur l’ensemble du territoire : dans des lieux plus reculés comme Saint-Geosmes, une petite ville d’un peu plus de 1 000 habitants située dans le département de la Haute-Marne. Ou à La Motte-du-Caire, un ravissant village de 554 habitants aux confins des Alpes-de-Haute-Provence.

Retrouvez la carte des bornes Free accessibles partout en France en cliquant ici.

 

Freebox Delta : comment installer son boîtier Server en fibre optique ?

Vous venez de recevoir votre Freebox Delta et vous souhaitez être accompagné dans son installation ? Cette vidéo est là pour vous guider dans la mise en place du boîtier Server en fibre optique !

La Fibre sur la Freebox Delta : performance et rapidité au rendez-vous

Le Server le plus performant ! Avec la technologie Fibre 10G EPON intégrée, le Server Freebox Delta vous offre une connexion d’une rapidité et d’une puissance sans précédent. Regardez un film ou une série, passez vos appels en visio, téléchargez vos fichiers, jouez en réseau… Tous vos usages à toute vitesse, en même temps et sans interruption.

Jusqu’à 8 Gbit/s en débit descendant, jusqu’à 700 Mbit/s en débit montant et plus de 400 fois plus rapide que l’ADSL. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

Freebox Pop : comment installer son boîtier Server en ADSL ?

Vous venez de recevoir votre Freebox Pop et vous souhaitez être accompagné dans son installation ?

Rien de plus simple, tout est détaillé dans cette vidéo. En quelques minutes, notre tuto vous explique étape par étape les branchements nécessaires pour la mise en place du boîtier Server en ADSL.

Pour en savoir plus sur la Freebox Pop, cliquez ici.

Orages : attention à vos Freebox !

L’été est une saison propice aux orages. Et ceux-ci peuvent impacter votre installation électrique… et donc votre Freebox.

Selon le magazine Ça m’intéresse, la foudre endommage chaque année 15 à 20% du parc informatique français et des milliers d’appareils électriques. Lorsque la foudre frappe près de votre habitation ou sur le réseau de distribution d’électricité, celle-ci peut causer une surtension : vos appareils peuvent griller sur le coup ou vieillir prématurément, vous voyez alors les dégâts seulement quelques mois plus tard.

Quelles mesures de précautions adopter ?

  • Couper l’électricité est un premier réflexe à avoir. Mais cela n’arrête parfois pas la foudre. Vos appareils peuvent quand même subir une surtension.
  • Il est donc conseiller de débrancher vos équipements électriques, multiprises, téléphones fixes et équipements sensibles dont votre Freebox.
  • Vous pouvez également faire installer par un professionnel un parafoudre, boîtier qui se place sur votre tableau électrique. Dans certaines régions où l’indice kéraunique est supérieur à 25, celui-ci est obligatoire.

Il ne faut pas oublier, si vous êtes chez vous, les bons gestes à adopter en cas d’orage : fermer portes et fenêtre pour éviter les courants d’air, s’éloigner des objets en métal et conduites d’eau, de gaz, radiateurs…); éviter de prendre un bain ou une douche au moment de l’orage ou d’utiliser son téléphone fixe.

Si malgré tout votre Freebox a été endommagée, consultez l’assistance Free pour savoir quoi faire étape par étape.

 

 

Freebox : comment installer votre répéteur WiFi ?

Vous venez de recevoir votre Freebox Pop et vous souhaitez être accompagné dans son installation ?

Cette vidéo est là pour vous guider dans la mise en place du répéteur WiFi !

Le répéteur WiFi, pour du WiFi partout à la maison

Le répéteur Wi-Fi Pop vous permet d’étendre la portée Wi-Fi de votre Freebox dans toutes les pièces de votre logement, y compris les plus éloignées. Les répéteurs WiFi Pop sont disponibles avec les offres Freebox Pop, Freebox Delta ou Freebox Delta S.

Le répéteur Wi-Fi Pop choisit en temps réel le meilleur point d’accès entre votre Freebox et votre ou vos répéteurs Wi-Fi Pop (technologie AP Steering). Lorsque vous vous éloignez d’un point d’accès, un second prend automatiquement le relais. Vous pourrez alors vous déplacer d’une pièce à l’autre de votre logement en toute sérénité !
Le répéteur Wi-Fi Pop intègre le nouveau protocole de chiffrement WPA3, pour améliorer la sécurité de vos connexions. Il se met également à jour automatiquement pour assurer la protection de votre réseau Wi-Fi.

 Pour en savoir plus sur la Freebox Pop, cliquez ici.