La technologie VoWifi, qu’est-ce que c’est ?

Le VoWifi ou « Voice over WiFi » est une technologie qui permet d’utiliser un réseau Wi-Fi plutôt que le réseau cellulaire des antennes pour effectuer vos appels et communications.

L’avantage de la technologie VoWiFi est qu’elle peut utiliser n’importe quel réseau WiFi. Votre appareil fait la bascule d’un réseau à l’autre automatiquement. Cela permet d’assurer une meilleure qualité d’appel lorsque vous êtes dans une zone de réception 3G/4G plus difficile et ainsi limiter les « zones blanches », ces zones non-couvertes par le réseau mobile. La même tarification s’applique, peu importe que l’appel soit passé en wifi ou sur le réseau mobile.

Le VoWifi permet ainsi de soulager le réseau mobile et d’améliorer la qualité des réseaux à l’intérieur des bâtiments, là où les façades et murs épais peuvent empêcher de bien capter la 3G/4G.

Autre avantage du WoWifi : sa plus faible consommation en énergie. Votre téléphone sollicite moins sa batterie et améliore donc sa durée de vie et son autonomie.

Pour profiter de cette technologie, votre téléphone doit être compatible : cliquez ici pour connaître l’ensemble des terminaux Free qui peuvent s’utiliser avec les technologies VoWifi et VoLTE.

Commandez votre eSIM depuis votre Espace Abonné mobile 

L’eSIM est maintenant disponible directement depuis votre Espace Abonné mobile en renouvellement de carte et en souscription (pour une nouvelle ligne secondaire)*. 

Comment changer de SIM pour une eSIM ? 

  1. Abonnez-vous à votre Espace Abonné Free mobile à l’aide de vos identifiants.
  2. Cliquez sur “Mon Offre” puis “Commander une nouvelle SIM ou eSIM” 
  3. Appuyez ensuite sur le bouton “+”. 
  4. Parmi les options qui s’affichent à l’écran, et si vous avez un smartphone compatible, choisissez le format “eSIM”*. La commande de la nouvelle carte eSIM sera facturée 10€ sur votre prochaine facture. 
  5. Validez la commande. Votre eSIM sera disponible sous 2 minutes dans votre Espace Abonné  Pour savoir comment la télécharger, cliquez ici. 

Pour commander une eSIM sur votre ligne secondaire, rendez-vous dans la rubrique “Mon Compte” puis “Mes lignes secondaires” et “Commander une nouvelle ligne”. Vous pourrez alors choisir le format de votre SIM et suivre les instructions.

Pour rappel, il est été déjà  possible de commander une eSIM lors d’une nouvelle souscription sur le site internet mobile.free.fr  

*Si votre carte SIM a été perdue ou volée, nous vous conseillons vivement de demander la suspension de votre ligne en sélectionnant Oui, je souhaite suspendre ma ligne. Si vous commandez une nouvelle SIM pour une autre raison, cliquez sur Non, je ne désire pas suspendre ma ligne.

Qu’est-ce que le Wi-Fi 6E ?

Le Wi-Fi 6E est la toute dernière génération de Wi-Fi. Il repose sur l’utilisation d’une nouvelle bande de fréquence, la 6 GHz, en complément des bandes de fréquences existantes.

Cette capacité supplémentaire permet d’améliorer la qualité du signal en apportant une meilleure performance en termes de débits. Le Wi-Fi 6E permet d’optimiser la couverture à l’intérieur du foyer en rendant possible la connexion simultanée d’un nombre croissant d’équipements et de terminaux mobiles au même réseau sans perte de vitesse. Il permet ainsi une meilleure fluidité  et des débits allant jusqu’à 2,5 Gbit/s.

Le Wi-Fi 6E est désormais intégré à la nouvelle génération de Server Freebox Delta pour vous faire profiter de la meilleure connectivité possible et du meilleur des Wi-Fi. Comment commander votre Freebox Delta ? En cliquant ici.

Comment commander une nouvelle carte SIM Free ?

Vous avez besoin de commander une nouvelle carte SIM Free ? Voici comment faire en quelques clics :

Depuis votre Espace Abonné :

  • Rendez-vous sur l’Espace Abonné Mobile de votre ligne principale.
  • À la rubrique Mon compte, cliquez sur Mon offre.
  • Sur la page qui s’affiche, choisissez Commander une nouvelle SIM puis cliquez sur le +.
  • « Quel type de format SIM souhaitez-vous ? » : choisissez Mini et Micro SIM ou Nano SIM.
  • « Votre carte SIM actuelle est perdue ou volée ? Suspendez votre ligne » : si votre carte SIM a été perdue ou volée, nous vous conseillons vivement de demander la suspension de votre ligne en sélectionnant Oui, je souhaite suspendre ma ligne. Si vous commandez une nouvelle SIM pour une autre raison, cliquez sur Non, je ne désire pas suspendre ma ligne.
  • Confirmez votre demande en cliquant sur Valider.
  • Votre carte SIM vous sera délivrée par courrier postal dans les jours qui suivent.
  • Vous devrez l’activer depuis votre Espace Abonné.

Les frais liés à cette demande de renouvellement s’élèvent à 10 euros et seront incrémentés sur la prochaine facture Free.

Depuis nos bornes Free :

  • Vous pouvez renouveler et retirer votre carte SIM dans une boutique équipée d’une borne Free.

Pour en savoir plus, lisez notre article dédié en cliquant ici

  • La nouvelle carte SIM est alors activée automatiquement. Dans ce cas, un code SMS vous est envoyé sur votre ancienne SIM pour valider votre demande.
  • Si vous ne pouvez plus utiliser votre ancienne SIM (en cas de vol, de perte ou dysfonctionnement), vous devez vous rendre dans une boutique Free et vous adresser à un conseiller Free, munis de vos papiers d’identité.

Bon à savoir : En cas de suspension de la ligne, celle-ci sera automatiquement et instantanément désactivée, évitant ainsi une utilisation frauduleuse. La ligne sera de nouveau fonctionnelle lors de l’activation de la carte SIM nouvellement reçue.

La technologie VoLTE : qu’est-ce que c’est ?

La VoLTE (Voice over Long-Term Evolution) est une technologie permettant d’émettre et de recevoir des appels depuis son smartphone via le réseau 4G.

Elle permet aussi un établissement d’appel plus rapide et la réception plus rapide d’un appel téléphonique entrant. Cela permet de cumuler les transferts de données (par exemple, de recevoir un message ou d’utiliser son navigateur Web pendant un appel téléphonique), ce qui est plus lent avec la 3G et pas possible avec le réseaux 2G. On retrouve ainsi plusieurs avantages :

  • Le temps d’établissement d’un appel est plus rapide.
  • La qualité sonore est nettement améliorée.
  • La navigation sur Internet en 4G reste possible pendant les communications voix.

Comment bénéficier de la technologie VoLTE ?

Pour bénéficier de la technologie VoLTE, vous devez disposer d’un téléphone compatible 4G/LTE et être sous couverture de ce réseau. Vous pouvez vérifier sur votre smartphone si l’option VoLTE est activée en vous rendant dans les réglages généraux de celui-ci.

Cliquez ici pour connaître l’ensemble des terminaux Free qui peuvent s’utiliser avec les technologies VoWifi et VoLTE.