Freebox Delta : voici la liste des équipements Somfy compatibles

Découvrez ci-dessous la liste des équipements Somfy compatibles.

La Freebox Delta permet de piloter les automatismes de la maison et embarque les protocoles radio Somfy io-homecontrol et RTS. En d’autres termes, cela appartient au champ de la domotique qui vise plus globalement à apporter des solutions techniques aux besoins de confort, de sécurité, de communication et d’assistance à la vie quotidienne. Avec votre Freebox Delta, vous pouvez ainsi piloter vos volets roulants, vos stores, vos lumières, vos portails…

Lire aussi : Pack Sécurité, ce qu’il faut comprendre pour le paramétrage de votre alarme

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir la liste des équipements Somfy compatibles

Ou rendez-vous sur le lien suivant : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/somfy-fiche-compatibilite-free.pdf

Pour en savoir plus, consultez le site de l’assistance Freebox Home.

Orages : attention à vos Freebox !

L’été est une saison propice aux orages. Et ceux-ci peuvent impacter votre installation électrique… et donc votre Freebox.

Selon le magazine Ça m’intéresse, la foudre endommage chaque année 15 à 20% du parc informatique français et des milliers d’appareils électriques. Lorsque la foudre frappe près de votre habitation ou sur le réseau de distribution d’électricité, celle-ci peut causer une surtension : vos appareils peuvent griller sur le coup ou vieillir prématurément, vous voyez alors les dégâts seulement quelques mois plus tard.

Quelles mesures de précautions adopter ?

  • Couper l’électricité est un premier réflexe à avoir. Mais cela n’arrête parfois pas la foudre. Vos appareils peuvent quand même subir une surtension.
  • Il est donc conseiller de débrancher vos équipements électriques, multiprises, téléphones fixes et équipements sensibles dont votre Freebox.
  • Vous pouvez également faire installer par un professionnel un parafoudre, boîtier qui se place sur votre tableau électrique. Dans certaines régions où l’indice kéraunique est supérieur à 25, celui-ci est obligatoire.

Il ne faut pas oublier, si vous êtes chez vous, les bons gestes à adopter en cas d’orage : fermer portes et fenêtre pour éviter les courants d’air, s’éloigner des objets en métal et conduites d’eau, de gaz, radiateurs…); éviter de prendre un bain ou une douche au moment de l’orage ou d’utiliser son téléphone fixe.

Si malgré tout votre Freebox a été endommagée, consultez l’assistance Free pour savoir quoi faire étape par étape.

 

 

Freebox : comment installer votre répéteur WiFi ?

Vous venez de recevoir votre Freebox Pop et vous souhaitez être accompagné dans son installation ?

Cette vidéo est là pour vous guider dans la mise en place du répéteur WiFi !

Le répéteur WiFi, pour du WiFi partout à la maison

Le répéteur Wi-Fi Pop vous permet d’étendre la portée Wi-Fi de votre Freebox dans toutes les pièces de votre logement, y compris les plus éloignées. Les répéteurs WiFi Pop sont disponibles avec les offres Freebox Pop, Freebox Delta ou Freebox Delta S.

Le répéteur Wi-Fi Pop choisit en temps réel le meilleur point d’accès entre votre Freebox et votre ou vos répéteurs Wi-Fi Pop (technologie AP Steering). Lorsque vous vous éloignez d’un point d’accès, un second prend automatiquement le relais. Vous pourrez alors vous déplacer d’une pièce à l’autre de votre logement en toute sérénité !
Le répéteur Wi-Fi Pop intègre le nouveau protocole de chiffrement WPA3, pour améliorer la sécurité de vos connexions. Il se met également à jour automatiquement pour assurer la protection de votre réseau Wi-Fi.

 Pour en savoir plus sur la Freebox Pop, cliquez ici.

App. Freebox Connect : comment faire votre première connexion ?

Vous souhaitez paramétrer, personnaliser et optimiser votre Freebox et ses équipements ? L’application Freebox Connect est faite pour ça ! Cette vidéo vous aidera dans l’installation et le premier lancement de l’application.

Où trouver l’app Freebox Connect ?

Pour télécharger l’application sur l’Apple Store (iOS) : cliquez ici 
pour télécharger l’application sur le Google Play (Android) : cliquez ici

Freebox Pop : comment installer son boîtier Server en fibre ?

Vous venez de recevoir votre Freebox Pop et vous souhaitez être accompagné.e dans son installation ? Cette vidéo est là pour vous guider dans la mise en place du boîtier Server en fibre optique !

Pour en savoir plus sur la Freebox Pop, cliquez ici.