Comment savoir si c'est le bon moment pour lui dire "je t'aime" pour la première fois ?
Le premier "je t'aime", c'est une étape importante dans l'histoire d'un couple. Voici les conseils du psychologue pour négocier ce virage en douceur...
Dire "je t'aime" pour la première fois à son / à sa partenaire, c'est une grande étape dans l'histoire du couple. "C'est un moment très important, car c'est une façon de dire à l'autre : "voici quels sont mes sentiments pour toi, sont-ils réciproques ?" ", analyse le psychologue et psychanalyste Saverio Tomasella.
Un premier "je t'aime" qui veut dire beaucoup"Le début d'une relation amoureuse se caractérise par une période de doutes et d'incertitudes, ajoute l'expert. On se demande "est-ce que cette personne me plaît ? Est-ce qu'il / elle est vraiment fait(e) pour moi ? A-t-on un avenir ensemble ?". Et à un moment donné, quand on a terminé de répondre à ces questions pour soi-même, on a besoin de sentir une réciprocité chez l'autre – c'est parfaitement humain. Le premier "je t'aime" est donc important car on espère entendre un "moi aussi", qui impliquerait que la relation est solide, stable et sincère."
Reste une question épineuse : c'est quand, exactement, le bon moment pour dire "je t'aime" pour la première fois à l'homme / à la femme (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: