logo Elle

Voici l'astuce parfaite pour aménager un studio sans cloisonner

Voici l'astuce parfaite pour aménager un studio sans cloisonner
Publié le

Comment créer différents espaces de vie dans une seule pièce principale, sans « murs physiques » ? Inspiration en Californie, avec le studio de Cleveland Braswell, créateur de contenu spécialisé en design d’intérieur sur les réseaux sociaux. 

Il n’est pas nécessaire de construire des murs pour délimiter les espaces de vie d’une pièce. Aménagez à moindre coût votre studio en vous inspirant du travail réalisé par Cleveland Braswell, créateur spécialisé en design d’intérieur sur les réseaux sociaux. À partir d’une grande pièce vide, il a su construire son petit appartement, où aucun mur n’existe, seulement du mobilier. Voici les idées à copier sur cet endroit, dans lequel se distingue un coin salon, bureau, chambre, cuisine et même une entrée, dans une seule pièce, sans cloison et avec 100 % d’organisation. 

À lire aussi >>  Un ancien atelier de menuiserie se mue en petite maison de ville

Transformer son studio en petit appartement

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cleve (@cleve.interior)

À chaque espace sa fonction : structurez par le « zoning » 

Délimiter les espaces de vie structure le quotidien. Pour éviter tout effet de désordre lorsqu’il n’existe aucune cloison, optez pour le « zoning ». Une technique d’aménagement réfléchie, et dont l’endroit que l’on vous présente en signe toute la réussite.  

Pour se faire, démarrez avec une pièce vide, et faites en...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme