Pourquoi ce pantalon repéré à la Fashion Week affole les réseaux sociaux ?

Comme à chaque Fashion Week, certaines silhouettes attirent l’attention en repoussant les limites du vêtement. Pour cette saison masculine, celle de Dior signée Jonathan Anderson a enflammé les réseaux avec un pantalon aux proportions déroutantes, devenu l’image virale du défilé.
Le 27 juin, la mode retenait son souffle : Jonathan Anderson signait un nouveau chapitre de l’histoire Dior en dévoilant sa première collection masculine. À la croisée de l’héritage couture de la maison et de son propre langage stylistique, le directeur artistique propose une nouvelle lecture du vestiaire masculin. Dès le premier passage, le ton est donné : une veste bar verte, clin d’œil assumé à la silhouette signature de Christian Dior, se conjugue à un pantacourt cargo blanc cassé, doté de deux poches frontales aux dimensions volontairement disproportionnées. Une silhouette qui s’impose comme un point d’équilibre entre la rigueur de la couture et l’excentricité créative de Jonathan Anderson.
©Défilé Dior Men printemps-été 2026 - Spotlight
Très vite, ce look s’impose sur les réseaux sociaux comme l’image virale du défilé. Il cristallise à lui seul l’alliance entre l’esprit de la maison et l’imaginaire du créateur nord-irlandais, dont le goût pour les jeux de proportions n’est plus à démontrer. Taille carrée, volumes enfantins, allure presque cartoonesque : un vocabulaire déjà approuvé au sein de sa griffe éponyme,...
À lire aussi sur Elle: