logo Elle

lifestyle · home

Que faire au jardin en avril ?

Que faire au jardin en avril ?
Publié le 03 avr. 2024 à 11:09, mis à jour le 03 avr. 2024 à 09:18

Le printemps est bel et bien là ! Si l’activité du jardinier bat son plein en cette saison, quelles tâches effectuer et dans quel ordre ? Suivez nos conseils pas à pas avec notre calendrier de jardinage du mois d’avril.

Entre l’éclosion des tulipes, des jacinthes et des tapis fleuris, la nature offre un spectacle de verdure et de couleurs chatoyantes en ce mois d’avril. Le jardinier organisé ne manquera pas de préparer les massifs d’été afin de poursuivre la floraison jusqu’à la Toussaint, et de prévoir une zone de fleurs à couper pour faire de beaux bouquets. Au potager et au verger, les semis et plantations se poursuivent, tandis que la pelouse et le bassin se refont une beauté. Voici notre programme du mois d’avril pour obtenir un jardin abondant.

QUE FAIRE AU JARDIN D'ORNEMENT EN AVRIL ?

Fleurs

  • Semer à l’abri des annuelles : cosmos, mauves, amarantes, passiflores, cobées, rudbeckias, torénias…
  • Lorsque les plantules montrent deux ou trois vraies feuilles, repiquer les annuelles à massifs les plus frileuses qui ont été semées en début d’année : héliotropes, sauges rouges, bégonias à massifs, impatiences, lantanas, lobélias… S’il est impossible de les faire pousser correctement, il est encore temps de commander des mini mottes.
  • Pincer régulièrement les bisannuelles des massifs et des jardinières pour éliminer les fleurs fanées. Un travail indispensable pour prolonger la floraison des giroflées et des pensées, mais...
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: