Quiche aux poireaux et au chèvre : la recette légère et réconfortante d’une diététicienne
Chaud devant ! La quiche aux poireaux et au chèvre s’invite à table pour un repas automnal à la fois réconfortant et équilibré. Plus légère que sa cousine la quiche lorraine, cette recette d’une diététicienne-nutritionniste se révèle aussi saine que gourmande. En prime, elle est à la portée de n’importe quelle cuisinière en herbe !
Lorsque les premières fraîcheurs de l’automne s’installent, l’heure est aux plats réconfortants qui font la part belle aux légumes de saison comme les courges, les champignons et bien évidemment le poireau. Dans l’assiette, la quiche apparaît donc comme une évidence puisqu’elle permet de mettre en valeur ce légume plein de bienfaits. D’ailleurs, pourquoi ne pas l’accompagner de fromage de chèvre ? Il apporte une touche gourmande et crémeuse tout en restant digeste pour les personnes ayant du mal à digérer le lactose. Bref, la quiche aux poireaux et au chèvre vous promet un repas à la fois savoureux et intéressant nutritionnellement parlant.
Quels sont les bienfaits du poireau ?Si la diététicienne-nutritionniste Élodie Colombel a jeté son dévolu sur le poireau dans sa recette de quiche, ce n’est pas pour rien ! Ce légume d’automne et d’hiver représente le parfait (...)
À lire aussi sur Voici: