Quels sont les secrets de l'omelette soufflée mythique de la Mère Poulard ?

C'est une recette mythique : l'omelette de la Mère Poulard. Depuis 1888, cette spécialité est cuisinée selon un procédé ancestral, au feu de bois. Le chef de l'Auberge, Christophe Pacheco nous en dévoile quelques secrets.
Lorsque l'on pénètre sur le Mont-Saint-Michel, une odeur de feu de bois chatouille instantanément les narines. Elle provient de la cheminée de l'auberge de la Mère Poulard, située juste à l'entrée. Depuis 1888, les cuisiniers se succèdent et perpétuent une recette mythique : la fameuse omelette soufflée, cuite au feu de bois. Le portrait d'Anette Poulard, inventrice de ce fabuleux mets, trône toujours dans la cuisine historique comme si elle surveillait toujours du coin de l'œil la cuisson des omelettes. Mais qu'est-ce-qui fait la réputation et la particularité de cette omelette ? On a tenté d'en percer - tant bien que mal - les moindres secrets avec le chef Christophe Pacheco, désormais à la tête du célèbre établissement.
Quelle est l'histoire de l'omelette de la Mère Poulard ?Comment est donc née cette spécialité ? Le chef nous explique l'origine : "La Mère Poulard accueillait les pèlerins au Mont-Saint-Michel. Le but, c'était de les rassasier suite à leur pèlerinage, (...)