Cuisson de la patate douce : la technique pour les cuire en 5 minutes top chrono
La patate douce est de plus en plus prisée, et sa saison a commencé en France. Une influenceuse a testé différents modes de cuisson très rapide et a été surprise par le résultat.
En quelques années, la patate douce s’est fait une place dans la cuisine quotidienne des Français. Originaire d’Amérique, elle est produite en grande quantité dans de nombreux pays, notamment en Asie, pour la consommation humaine comme animale. Longtemps, elle est restée assez confidentielle en Europe. Mais depuis quelques années, elle s’invite dans nos repas, que ce soit sous la forme de frites, de gratins, de purées ou simplement cuite à la vapeur. Étant cultivée sous différentes latitudes, la patate douce est disponible toute l’année à l’importation. La culture se développe cependant en France et c’est à la fin de l’été et au début de l’automne qu’on la trouvera alors.
La cuisson de la patate douce au grille-painUn inconvénient de la patate douce est que, comme la pomme de terre classique, elle peut être assez longue à cuire. À l’eau, il faudra compter une vingtaine de minutes. On peut réduire cette durée en utilisant un panier vapeur ou une cocotte-minute, mais il faudra alors prendre le temps de l’éplucher (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: