logo Femme Actuelle

Attention rappel produit : la bactérie E. coli détectée dans de la viande hachée vendue dans toute la France

Attention rappel produit : la bactérie E. coli détectée dans de la viande hachée vendue dans toute la France
Publié le

À tous les amateurs de viande hachée, attention à ne pas consommer cette référence de viande hachée qui fait l'objet d'un rappel dans toute la France depuis ce vendredi 11 juillet 2025. En cause ? La détection de la bactérie Escherichia coli shiga toxinogène (STEC), qui peut avoir de graves conséquences sur la santé.

La viande hachée fait partie de votre alimentation quotidienne ? Avant de l'ajouter dans votre assiette, assurez-vous de ne pas choisir une référence actuellement concernée par un rappel produit. En effet, si vous avez récemment acheté une barquette de 350 grammes de viande hachée sans marque et sous forme de tartare dans les magasins Fresh, Mon marché ainsi que le magasin de Gap, la prudence est de mise. Le site des alertes de produits dangereux, Rappel Conso, a indiqué ce vendredi 11 juillet 2025 que certaines de ces barquettes font actuellement l’objet d’un rappel dans toute la France. Celui-ci a été mis en place en raison de la détection de la bactérie Escherichia coli shiga toxinogène (STEC).

Pour rappel, 32 cas d'intoxication alimentaire ont été recensés depuis le mois de juin 2025 dans la commune de Saint-Quentin, dans l'Aisne. Certains d'entre eux avaient développé (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme