logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Scarlatine chez bébé : comment se transmet-elle ?

Scarlatine chez bébé : comment se transmet-elle ?
Publié le 27 avr. 2024 à 12:00, mis à jour le 27 avr. 2024 à 10:10

La scarlatine est une maladie infectieuse qui touche principalement les enfants. Elle est due à une bactérie appelée le streptocoque bêta-hémolytique du groupe A.

La scarlatine est une maladie très contagieuse, qui peut toucher les bébés et les jeunes enfants. La scarlatine chez le bébé se traduit généralement par plusieurs symptômes. Une fièvre élevée, des difficultés à avaler ou encore une éruption cutanée peuvent par exemple se manifester.

Qu’est-ce que la scarlatine ?

La scarlatine est une infection causée par un streptocoque. Cette bactérie s’installe dans le pharynx, au niveau de la gorge. La scarlatine chez le bébé se manifeste généralement par plusieurs symptômes, comme :

une fièvre élevée, souvent supérieure à 38,5 °C ;un mal de gorge intense, qui se remarque à une difficulté à avaler ;une éruption cutanée rougeâtre, qui débute souvent au niveau du cou et des plis, puis qui s’étend au reste du corps ;une langue avec un aspect inhabituel, d'abord recouverte d'un enduit blanc, puis devenant rouge framboise au bout de quelques jours ;une forte fatigue. Comment se transmet la scarlatine chez le bébé ?

La scarlatine est une maladie très contagieuse. Les épidémies de scarlatine se (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: