logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Saviez-vous que vous pouvez déduire les frais de scolarité de vos enfants dans votre déclaration d’impôts ?

Saviez-vous que vous pouvez déduire les frais de scolarité de vos enfants dans votre déclaration d’impôts ?
Publié le 26 avr. 2024 à 20:06, mis à jour le 26 avr. 2024 à 18:16

Une réduction d'impôts est possible dès lors que l'on a des enfants scolarisés dans le secondaire ou le supérieur. Voici les montants possibles et comment les renseigner.

Tous les ans au printemps, il faut faire sa déclaration d'impôts sur le revenu. Elle va définir le montant des impôts que vous devrez payer au titre de l'année précédente. Le calcul prend en compte les revenus liés à l'activité professionnelle, mais aussi les revenus fonciers, les crédits d'impôts ainsi que les dons aux associations. Certaines informations peuvent faire monter ou baisser le montant de l'impôt sur le revenu. Si vous avez des enfants scolarisés, alors il ne faut pas oublier de le mentionner.

Comment obtenir une réduction d'impôts avec la scolarisation des enfants ?

Tout le monde ne le sait pas, mais il est possible d'avoir une réduction d’impôts "si vos enfants à charge poursuivent des études secondaires ou supérieures dans un établissement public ou privé durant l’année scolaire en cours au 31 décembre 2023", précise le site des impôts. Pour en bénéficier, il faut que l'enfant soit mineur, ou majeur et rattaché à votre foyer fiscal. De plus, "l'enseignement doit conduire à la délivrance d'un diplôme (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: