logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Quelles sont les différences entre un limiteur et un régulateur de vitesse ?

Quelles sont les différences entre un limiteur et un régulateur de vitesse ?
Publié le 06 mai 2024 à 20:12, mis à jour le 06 mai 2024 à 18:22

Avec le limiteur et régulateur de vitesse, les conducteurs ont à leur disposition des dispositifs qui leur permettent de contrôler leur vitesse et de respecter les règles du Code de la route sans avoir l'œil rivé au compteur.

Dans le monde de l'automobile, les technologies évoluent constamment pour améliorer la sécurité, le confort et l'efficacité de la conduite. Parmi les innovations les plus pratiques et les plus répandues figurent le limiteur de vitesse et le régulateur de vitesse. Bien que ces dispositifs partagent un objectif commun - aider à contrôler la vitesse du véhicule - ils fonctionnent de manière significativement différente et servent des objectifs distincts.

À quoi servent ces dispositifs ?

Le limiteur de vitesse et le régulateur de vitesse sont tous deux des aides à la conduite. La différence entre eux réside dans le fait que le limiteur empêche le conducteur de dépasser la vitesse qu’il a programmée. Tandis que le régulateur maintient la vitesse programmée de façon automatique sans que le conducteur ne se serve de la pédale d’accélérateur.

Le limiteur de vitesse

Un limiteur de vitesse est un système électronique conçu pour empêcher un véhicule de dépasser une vitesse prédéfinie (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: