Problèmes de moteurs adblue : la liste des véhicules concernés et quels sont vos recours ?
Ces derniers mois, des milliers d’automobilistes ont été confrontés à des pannes causées par un dysfonctionnement de leur système AdBlue. Alors, que faire si cela vous arrive ? Et votre voiture est-elle concernée par ce problème ? Voici ce qu’il faut savoir.
Des mois que cela dure et empire… 2024 est une année noire pour l’ensemble des marques de voiture du groupe Stellantis à en croire la collecte de milliers de témoignages par l'Union fédérale des consommateurs. Ces retours proviennent de propriétaires de véhicules diesel utilisant l'additif AdBlue, confrontés à de nombreuses pannes et frais supplémentaires. “Nous avons reçu plus de 5 000 témoignages”, a confié Véronique Louis-Arcène, juriste à l’association UFC-Que Choisir, à nos confrères d’actu.fr. Mais que se passe-t-il exactement ? Femme Actuelle vous explique.
Depuis 2019, tous les véhicules diesel commercialisés doivent être équipés d'un réservoir AdBlue, identifiable par son bouchon bleu situé à côté du moteur. Cette solution aqueuse vise à réduire les émissions polluantes des moteurs diesel, en transformant entre 80 % et 90 % des oxydes d'azote dans les gaz d'échappement en vapeur d'eau et en azote inoffensifs. Sur le papier, (...)