logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Manger de l’avocat fait-il grossir ? La réponse d’une diététicienne

Manger de l’avocat fait-il grossir ? La réponse d’une diététicienne
Publié le 06 mai 2024 à 14:12, mis à jour le 06 mai 2024 à 12:15

Très souvent vu comme calorique mais également bon pour la santé, l’avocat est source de débat. Afin de trancher une bonne fois pour toute, la diététicienne nutritionniste, Laurence Devolder, nous explique la bonne attitude à adopter.

L’avocat est très tendance dans les assiettes. Consommé sous forme de purée pour faire un délicieux guacamole dans un wrap, en cubes pour agrémenter une tartine en avocado toast ou entier à garnir de petites crevettes en salade, ce fruit vert permet de diversifier les menus. Pour autant, l’avocat est aussi source de discorde, particulièrement pour son côté à la fois “healthy et nutritif” mais aussi “calorique et riche en lipides”. Manger de l’avocat fait-il grossir ? L’experte en nutrition Laurence Devolder fait le point.

Quels sont les bienfaits de l’avocat dans l’alimentation ?

L’avocat est un fruit gras, riche en lipides (15 grammes pour 100 grammes d’avocat), il contient plus de 300 calories à lui tout seul ! Cependant, il s’agit de « bonnes » graisses, des acides gras insaturés. Et l’avocat contient aussi de nombreuses vitamines : provitamine A, vitamine B1, vitamine B8, vitamine B5, vitamine C, vitamine B3, vitamine B6, vitamine B9, vitamine E, etc.

Enfin, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: