Consommé tous les jours, ce légume joue un rôle clé dans l’équilibre hormonal selon une nutritionniste

Vous aimeriez trouver un bon équilibre hormonal ? Il faudrait miser sur ce légume vert !
Pour se sentir bien dans son corps (mais aussi sa tête), il est nécessaire de trouver un bon équilibre hormonal. Or, on le sait, en tant que femme, ce n’est pas toujours chose aisée. Heureusement, il existe des astuces simples à mettre en place au quotidien pour nous aider. Et la première chose à faire, selon Hannah Alderson, nutritionniste spécialisée dans la santé hormonale interviewée par « British Vogue », c’est de faire attention à ce que l’on met dans son assiette.
Quel est le légume phare pour une bonne santé hormonale ?
Un peu sous-côté, le brocoli est pourtant un super-aliment aux multiples vertus. Faisant partie de la famille des crucifères, ce légume vert contient de l’indole-3-carbinol, une molécule connue pour aider l’organisme à réguler les taux d’œstrogènes. En effet, les menstruations douloureuses, les douleurs à la poitrine en phase lutéale, les ballonnements, la fatigue, et même les sautes d’humeur liés à notre cycle ont tous la même cause : un excès d’œstrogènes dans le corps.
Voir cette publication sur InstagramOn notera également que les brocolis ont de très puissantes propriétés détoxifiantes. Mais si vous cherchez un véritable coup de boost, l’experte recommande les pousses de brocolis, qu’elle qualifie de...
À lire aussi sur Elle: