logo Femme Actuelle

Comment conserver sa mutuelle d’entreprise après une fin de contrat ?

Comment conserver sa mutuelle d’entreprise après une fin de contrat ?
Publié le

Après un contrat, certaines personnes peuvent toujours bénéficier de la complémentaire santé de leur ancienne entreprise. Comment ça fonctionne, qui est éligible et combien de temps ça dure ? On fait le point.

Quand on commence un contrat dans le secteur privé, l'entreprise est dans l'obligation de nous proposer une complémentaire santé, notamment une mutuelle. "L'employeur doit en faire bénéficier à tous ses salariés, quelle que soit leur ancienneté dans l'entreprise", indique le site de l'administration française. Ces contrats ont été négociés entre la complémentaire santé et l'entreprise et il doit y avoir un minimum de garanties. Pour les salariés dont le contrat a été rompu et qui sont au chômage, il est possible de continuer à bénéficier de ces garanties pendant plusieurs mois, sous certaines conditions.

Qui a le droit de garder sa complémentaire santé après la fin d'un contrat ?

Si vous étiez, par exemple, en CDD dans une entreprise du secteur privé pendant 6 mois et que votre contrat n'a pas été renouvelé, alors vous pouvez normalement continuer à bénéficier de la complémentaire santé que vous aviez pendant le contrat. Pour cela, il faut avoir "adhéré à la couverture complémentaire (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme