logo Voici

lifestyle · beauté

Vieillissement cutané : quels sont les bienfaits de l'huile de Tamanu sur la peau ?

Vieillissement cutané : quels sont les bienfaits de l'huile de Tamanu sur la peau ?
Publié le 26 avr. 2024 à 22:12, mis à jour le 26 avr. 2024 à 20:19

Connaissez-vous l'huile de tamanu, une perle rare pour lutter contre le vieillissement ? Grâce à ces acides gras, elle aide à maintenir une peau saine. Zoom sur cet ingrédient.

L’huile de Tamanu est utilisée depuis des siècles dans les pratiques médicinales traditionnelles des îles du Pacifique. À l'origine, elle était appliquée localement pour apaiser les éraflures, les coupures, les brûlures et les coups de soleil, les ampoules, les cicatrices, les piqûres et les morsures, la peau sèche, le psoriasis, l'acné, l'eczéma et les plaies. En parallèle, on lui aurait découvert une efficacité sur le développement de nouveaux tissus corporels, permettant de diminuer l'apparition des rides. Explications.

Quelle huile est bonne pour la peau ?

Les principaux constituants chimiques de l’huile de Tamanu sont l’acide oléique, l’acide linoléique, l’acide palmitique et l’acide stéarique. Qu'est-ce que ça veut dire ? Les acides linoléiques (soit Oméga-6) servent à la cicatrisation des plaies, présentent des propriétés anti-inflammatoires, apaisent l'acné, favorisent la rétention d'humidité dans la peau et surtout, aident à ralentir l'apparence du vieillissement et maintenir l'élasticité de la peau. Ensuite, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: