logo Elle

Vélo, moto, scooter : comment garder sa coiffure intacte avec un casque ?

Vélo, moto, scooter : comment garder sa coiffure intacte avec un casque ?
Publié le

Indispensable pour la sécurité, le casque n’est malheureusement pas notre meilleur allié pour garder une coiffure intacte. Heureusement, il existe quelques astuces pour concilier sécurité et cheveux impeccables. 

Adepte du vélo électrique ou passionnée de deux roues, la sentence est la même pour tout le monde : le casque est obligatoire. Si la sécurité doit être la seule chose à laquelle nous devons penser sur la route, impossible de ne pas imaginer les frisottis incontrôlables, les mèches indisciplinées ou encore les cheveux aplatis après la course. Car oui, le port du casque peut sérieusement compromettre une coiffure. Pour limiter les dégâts, quelques astuces faciles sont à connaître. 

Astuce numéro 1 : miser sur la bonne coiffure 

Les coiffures pensées pour résister au casque existent ! Pour éviter les dégâts, le plan stratégique doit commencer avant même de sortir de chez soi. Pour les cheveux longs, on mise sur une queue-de-cheval basse, une tresse ou encore un chignon fait à la va-vite pour éviter les plis trop marqués. Opter pour une chevelure attachée, c’est la garantie d’esquiver les nœuds. Côté cheveux courts ou mi-longs, un spray texturisant aidera à maintenir le volume une fois le casque retiré. 

Astuce numéro 2 : choisir le bon casque 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, certains casques sont conçus pour minimiser les dommages capillaires. Ils offrent une doublure intérieure douce et respirante,...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme