logo Elle

lifestyle · beauté

Miss IA : ce nouveau concours de beauté qui crée la controverse

Miss IA : ce nouveau concours de beauté qui crée la controverse
Publié le 30 avr. 2024 à 15:25, mis à jour le 30 avr. 2024 à 13:37

La fiction semble de plus en plus coller à la réalité avec l’annonce du concours de Miss IA, un événement virtuel qui récompense la plus belle mannequin de synthèse.

Oui, vous avez bien lu. Un concours de miss nouvelle génération s’apprête à être lancé, et pour la première fois de l’histoire, aucun humain ne sera en lice dans cet événement pour le moins hors normes. D’après le média «Vanity Fair», ce concours lancé par «World AI Creator Awards» (WAICAs), se déroulera en ligne le 10 mai prochain et récompensera les plus belles femmes virtuelles, créées à l’aide de l’intelligence artificielle. Organisé en partenariat avec la plateforme de contenu «Fanvue» , l'événement sera jugé par un jury composé de quatre membres : deux personnes réelles et deux IA. Le prix pour la plus belle des miss artificielles inclut une récompense de 5000 dollars et un sponsoring de 8000 dollars.

Découvrez la Box by ELLE n° 3 : la sélection coup de cœur du printemps de la rédaction de ELLE dans une box en édition limitée ; + de 325€ de produits    à shopper dès maintenant à partir de 39€ !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aitana Lopez✨| Virtual Soul (@fit_aitana)

Un concours de beauté qui fait débat

Alors que le monde s’efforce de déconstruire les stéréotypes de beauté, ce concours arrive à un moment inopportun et soulève des inquiétudes légitimes parmi les défenseurs...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: