logo Voici

lifestyle · beauté

Collagène marin : comment le consommer pour booster ses bienfaits ? Une nutritionniste répond

Collagène marin : comment le consommer pour booster ses bienfaits ? Une nutritionniste répond
Publié le 17 avr. 2024 à 09:10, mis à jour le 17 avr. 2024 à 07:17

Mélangé dans un shaker de smoothie, une boisson chaude ou à une compote, le collagène marin - dont la composition est très proche du collagène humain - est un excellent allié anti-âge grâce à sa richesse en acides aminés hautement assimilables.

Le saviez-vous ? Le collagène est la protéine la plus abondamment présente dans le corps humain. On la retrouve dans tous nos tissus conjonctifs (peau, cartilage, tendons, os...). Son rôle est de renforcer la structure de ces derniers, tout en préservant leur souplesse et par conséquent leur confort.

Aussi indispensable soit-il, le taux de collagène produit et conservé par l'organisme diminue dès l'âge de 25 ans. « Nous perdons exactement 1 % de collagène tous les ans », affirme même Estelle Prévost, Directrice de Recherche & Développement du Laboratoire des Granions. Ainsi, à 60 ans, « 1/3 de notre collagène est perdu » précise l'experte. Raison pour laquelle il est « important d’en prendre en prévention » afin de limiter également le vieillissement cutané.

Collagène marin : Quels sont ses bienfaits ?

« La consommation régulière de compléments alimentaires à base de collagène agit à plusieurs niveaux et de manière très positive », explique Christelle (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: