Chute de cheveux : les deux techniques d'un coiffeur pour réaliser un plaquage parfait - tout en évitant l'alopécie de traction

Même si on l'adore, le plaquage est une coiffure qui peut considérablement endommager les cheveux, voire provoquer leur chute. Paul Duchemin, coiffeur de renom, livre deux méthodes pour réaliser un plaquage sans pour autant risquer d'abîmer son cuir chevelu.
Loin d'être une fatalité, l'alopécie de traction, jadis appelée alopécie de chignon, se manifeste par une perte de cheveux traumatique. En clair, elle survient lorsque le cuir chevelu subit des tensions successives et prolongées, dues à des coiffures trop lourdes ou trop serrées. Vous l'aurez compris, certaines habitudes capillaires et coiffures sont donc à proscrire, et c'est justement le cas du plaquage. Car celui-ci risque fortement de tirer sur les cheveux, mieux vaut connaître les bons gestes pour le reproduire sans heurter votre cuir chevelu. Le coiffeur Paul Duchemin y consacre justement une vidéo sur ses réseaux sociaux.
Deux techniques de coiffeur pour réaliser un plaquage sans favoriser d'alopécie de tractionPour son tutoriel, Paul Duchemin est accompagné d'une femme qui subit justement une alopécie de traction, sur le haut du crâne. Afin de ne pas la favoriser, le coiffeur de renom explique qu'il va attacher les cheveux (...)