logo Voici

lifestyle · beauté

Cheveux mousseux : comment retrouver une chevelure parfaitement souple et définie ?

Cheveux mousseux : comment retrouver une chevelure parfaitement souple et définie ?
Publié le 26 avr. 2024 à 08:41, mis à jour le 26 avr. 2024 à 06:55

Malgré tous les soins que vous leur prodiguez, vos cheveux affichent un aspect mousseux ? En plus de leur manque d’esthétisme, les cheveux poreux deviennent fragiles, cassants, ternes et secs. Bref, ils sont difficiles à coiffer et à entretenir. Heureusement, il existe des solutions simples pour retrouver une crinière disciplinée, soyeuse et brillante !

Des frisottis en veux-tu en voilà, la fibre capillaire qui gonfle, pointes asséchées et fourchues, masse difficile à coiffer… Pas de doute, ce sont bel et bien les principales caractéristiques d’un cheveu mousseux ou poreux. Ni frisée ni lisse, cette chevelure se distingue par son apparence floue, sans coiffure apparente. Et pour peu que le temps soit un peu humide, votre crinière devient encore moins facile à dompter ! En outre, même si vous appliquez généreusement des soins capillaires, rien n’y fait... C’est pour cette raison que vous avez quelques petites choses à apprendre à propos de votre nature de cheveux.

Pourquoi a-t-on les cheveux mousseux ?

Avant toute chose, il faut d’abord vous pencher sur la porosité capillaire. Elle désigne la capacité du cheveu à absorber ou non l’humidité. Cela dépend de la forme et de l'état des écailles (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: