logo Femme Actuelle

lifestyle · beauté

À quelle fréquence faut-il refaire sa coloration cheveux ? Un coiffeuse répond

À quelle fréquence faut-il refaire sa coloration cheveux ? Un coiffeuse répond
Publié le 26 avr. 2024 à 15:33, mis à jour le 26 avr. 2024 à 13:48

Changer de couleur de cheveux, c'est tentant, mais cela demande de l'entretien. Avant de franchir le pas, découvrez les conseils d'une professionnelle pour connaître la fréquence d'entretien que va demander votre nouvelle coloration en fonction de la technique choisie.

Que vous souhaitiez camoufler quelques cheveux blancs ou tout simplement changer de tête momentanément, vous envisagez une coloration, sans vraiment savoir ce que cela implique en termes d'entretien, ni vers quelle technique vous tourner. Ambre Dupont, coiffeuse au studio CUT BY FRED, nous éclaire.

Teinture des cheveux : quel délai entre deux colorations cheveux ? Une coiffeuse répond

Si on reprend la question à la racine (sans mauvais jeu de mots), on doit en général retourner chez le coiffeur dès lors que nos cheveux ont poussé et donc que notre base naturelle vient créer une démarcation avec la coloration réalisée. "En moyenne nos cheveux poussent d’un centimètre par mois", entame la professionnelle. Quant à la fréquence de vos passages en salon, pour Ambre Dupont, tout dépend du rapport de chacun avec son image.

Quand refaire une coloration sur les racines pour cacher ses cheveux blancs ?

"Si on a une coloration qui couvre (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: