logo Voici

Top Chef 2025 : un candidat dévoile son avis très tranché sur la polémique portant sur la nouveauté consistant à offrir une étoile Michelin au gagnant

Top Chef 2025 : un candidat dévoile son avis très tranché sur la polémique portant sur la nouveauté consistant à offrir une étoile Michelin au gagnant
Publié le

Au cours d’une interview accordée à Télé Star, Quentin Mauro a confié son avis bien tranché sur le fait que le gagnant de l’édition 2025 de Top Chef aura la possibilité d'obtenir une étoile Michelin en raison d’un partenariat qui n’en finit plus de faire polémique. Le candidat de la saison espère bien évidemment rafler la prestigieuse récompense !

C’est un rêve encore inaccessible pour bon nombre de restaurants français et internationaux. Depuis plus de cent ans, le guide Michelin s'impose comme une référence incontournable dans l'univers de la gastronomie. Il offre aux restaurants et à leurs chefs une reconnaissance internationale à travers l'attribution de ses célèbres étoiles. Mais, avant de pouvoir accéder à ce graal dont rêve tous les chefs, il faut s’armer de patience car il faut d'abord avoir le privilège de faire partie de la sélection des inspectrices et inspecteurs qui sont en capacité de noter les restaurants.

Mais grâce à un partenariat inattendu, Top Chef propose, cette saison, à ses candidats de se battre pour la possibilité à l’issue de l’aventure de recevoir une étoile Michelin, bien que ce mot soit formellement interdit à l’antenne. Et pour cause, le mot est subtilement (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme