logo Voici

divertissement · télévision

Le consentement : cette séquence particulièrement difficile à tourner pour Jean-Paul Rouve

Le consentement : cette séquence particulièrement difficile à tourner pour Jean-Paul Rouve
Publié le 30 avr. 2024 à 18:33, mis à jour le 30 avr. 2024 à 16:35

Ce mardi 11 avril, les téléspectateurs pourront découvrir sur Canal + Le Consentement, réalisé par Vanessa Filho et adapté du livre de Vanessa Springora. Dans le rôle principal, on retrouve Jean-Paul Rouve, qui a eu beaucoup de mal à se glisser dans la peau de l'écrivain Gabriel Matzneff, notamment pour une scène bien précise...

Il y a des rôles qui vous marquent plus que d'autres, et Jean-Paul Rouve en a fait l'expérience en acceptant de se glisser dans la peau de l'écrivain Gabriel Matzneff. Trois ans plus tôt, Vanessa Springora publiait le livre Le Consentement, dans lequel elle revenait sur la relation d'emprise qu'elle a entretenue avec Gabriel Matzneff dans les années 80, alors qu'elle n'avait que 13 ans. Le célèbre écrivain, lui, en avait 50. C'est Jean-Paul Rouve qui a accepté la lourde tâche de se glisser dans la peau de ce personnage particulièrement controversé, dont les penchants pédophiles ont largement été relayés dans les médias, mais surtout dans ses propres œuvres.

Les abonnés Canal+ pourront (re)découvrir le film ce mardi 30 avril, six mois après sa sortie dans les salles obscures. À l'époque de sa sortie au cinéma, Jean-Paul Rouve s'était longuement confié dans Le (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: