"C’est merveilleux" : Jamy Gourmaud ému aux larmes après un message de son fils dans C l’hebdo (ZAPTV)
Ce samedi 21 septembre, Jamy Gourmaud était invité sur le plateau de l'émission C l'hebdo, présentée par Aurélie Casse sur France 5. À l'occasion d'une interview Nez-à-nez, l'ancien animateur de C'est pas sorcier, a pris d'une vive émotion, en visionnant le message que son fils Alex lui a laissé.
Entre 1993 et 2013, Jamy Gourmaud a connu le succès avec C'est pas sorcier, qu’il co-animait avec Frédéric Courant et Sabine Quindou sur France 3. Une émission qui vulgarisait la science et l’histoire pour le grand public, surtout les enfants. Dans ce programme, l'animateur de 60 ans jouait le rôle du scientifique curieux qui expliquait des concepts complexes à l’aide de maquettes et d’expériences simples, tout en étant accompagné par ses co-animateurs qui voyageaient sur le terrain pour explorer les sujets plus en profondeur. À la fin des années 2000, il participe à d'autres projets télévisuels, notamment des documentaires et des émissions spéciales autour de thématiques environnementales et scientifiques.
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, l'une des figures de ce programme de France 3, s'est confiée sur l'arrêt de ce classique, mais aussi sur l'idée d'un retour et les liens qu'il entretient (...)
À lire aussi sur Voici: